• Accueil
  • «Nacho est ici… pour l’instant» -Thierry Henry

«Nacho est ici… pour l’instant» -Thierry Henry

«Nacho est ici… pour l’instant» -Thierry HenryPhoto: 98.5 Sports
Ignacio Piatti

Nacho Piatti était de la séance d’entrainement de l’Impact de Montréal, vendredi matin, au Cégep Marie-Victorin. C’est signe que pour le moment, il est toujours un membre à part entière de la formation.

D’ailleurs, c’est ce qu’a mentionné l’entraîneur Thierry Henry après la pratique, lorsqu’il a été questionné sur l’avenir de la vedette.

«Pour l’instant il est ici. Vous savez tous ce qu’il signifie pour moi et pour l’équipe. Alors on espère l’avoir pour le début de la Ligue des champions. Pour l’instant, je n’en sais pas plus.»

Henry a signifié son désir de garder Nacho à Montréal, mais ce n’est pas lui qui s’occupe de ce dossier: «Je n’ai pas vraiment de plan B. J’ai toujours su m’ajuster et je le ferai en temps et lieu si c’est nécessaire. »

Si Piatti veut véritablement rentrer à la maison, l’Impact a jusqu’au 20 février pour compléter son transfert. C’est du moins, ce que permet la fenêtre de transfert d’Argentine.

Lappalainen et Raitala blessés

Le départ possible de Nacho tombe bien mal puisque sa doublure Lassi Lappalainen est blessée à une jambe. Ce dernier ratera de trois à quatre semaines de jeu. Advenant l’absence des deux joueurs ailiers gauches, Henry pourrait être forcé de déplacer le droitier Orji Okwonkwo sur le flanc gauche.

Pour sa part, l’autre finlandais Jukka Raitala est aussi blessé pour trois à quatre semaines. Il souffre lui aussi d’une blessure à une jambe.

Le brassard de capitaine à Samuel Piette

Le milieu de terrain Samuel Piette a porté le brassard de capitaine mardi contre le DC United, même si Nacho Piatti était de la formation partante.

«Lorsque la formation nous a été partagée, j’ai vu que c’est moi qui portais le brassard. Je n’ai pas demandé d’explication à savoir si c’était juste pour un match ou si c’était pour la saison, mais c’est certain que je ne le refuserai pas. C’est une fierté pour moi.»

Impossible pour l’instant de savoir si le geste a été posé en fonction du possible départ de Piatti.

L’Impact jouera un match intra-équipe samedi à 13 h, à Marie-Victorin.

L’équipe procèdera aussi au lancement de sa saison ce soir au New City Gas.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.