Le Canadien lessive les Flames

Le Canadien lessive les FlamesFrancois Lacasse/NHLI via Getty Images
Montage de l'affrontement Flames de Calgary vs le CH au Centre Bell

3:24

La victoire contre les Sénateurs d’Ottawa en fin de semaine qui a mis fin à une série de huit revers n’était pas un mirage : le Canadien de Montréal l’a emporté 2-0, lundi, contre les Flames de Calgary.

Le Tricolore (20-20-7, 47 points) n’avait pas remporté deux matchs consécutifs depuis près d’un mois (17 et 19 décembre). Les Flames (25-18-5, 55 points) voient leur séquence de cinq victoires stoppée.

Jordan Weal (5e), en première période, ainsi que Ryan Poehling (1er), avec son premier but de la saison, ont dirigé l’attaque. Carey Price a repoussé 31 lancers afin d’inscrire le blanchissage, son deuxième de la saison et le 46e de sa carrière, ce qui lui permet de rejoindre Ken Dryden à ce chapitre.

David Rittich a vu 37 rondelles dirigées en sa direction. Les Flames ont disputé les trois dernières minutes du match à six contre cinq, mais ils n'ont plus s'inscrire à la marque.

Le Canadien accueillera les Blackhawks de Chicago, mercredi, au Centre Bell.

Domination

Le Tricolore a dominé sans partage en première période. Jordan Weal a ouvert la marque à la suite d'un tourniquet à 13:31 avec le 14e tir de la formation montréalaise en direction David Rittich.

Après deux périodes, le Canadien dominait 32-16 pour les tirs au but, ce qui représentait bien l'allure du match.

Le Canadien a doublé la mise en troisième période, lorsque Ryan Poehling a inscrit son premier but de la saison après avoir fait une belle feinte pour coucher Rittich sur la patinoire avant de faire mouche.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.