Le Canadien lessive les Flames

Le Canadien lessive les FlamesFrancois Lacasse/NHLI via Getty Images
Montage de l'affrontement Flames de Calgary vs le CH au Centre Bell

3:24

La victoire contre les Sénateurs d’Ottawa en fin de semaine qui a mis fin à une série de huit revers n’était pas un mirage : le Canadien de Montréal l’a emporté 2-0, lundi, contre les Flames de Calgary.

Le Tricolore (20-20-7, 47 points) n’avait pas remporté deux matchs consécutifs depuis près d’un mois (17 et 19 décembre). Les Flames (25-18-5, 55 points) voient leur séquence de cinq victoires stoppée.

Jordan Weal (5e), en première période, ainsi que Ryan Poehling (1er), avec son premier but de la saison, ont dirigé l’attaque. Carey Price a repoussé 31 lancers afin d’inscrire le blanchissage, son deuxième de la saison et le 46e de sa carrière, ce qui lui permet de rejoindre Ken Dryden à ce chapitre.

David Rittich a vu 37 rondelles dirigées en sa direction. Les Flames ont disputé les trois dernières minutes du match à six contre cinq, mais ils n'ont plus s'inscrire à la marque.

Le Canadien accueillera les Blackhawks de Chicago, mercredi, au Centre Bell.

Domination

Le Tricolore a dominé sans partage en première période. Jordan Weal a ouvert la marque à la suite d'un tourniquet à 13:31 avec le 14e tir de la formation montréalaise en direction David Rittich.

Après deux périodes, le Canadien dominait 32-16 pour les tirs au but, ce qui représentait bien l'allure du match.

Le Canadien a doublé la mise en troisième période, lorsque Ryan Poehling a inscrit son premier but de la saison après avoir fait une belle feinte pour coucher Rittich sur la patinoire avant de faire mouche.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.