• Accueil
  • Cayden Primeau avec le Rocket: Lindgren secondera Price

Cayden Primeau avec le Rocket: Lindgren secondera Price

Cayden Primeau avec le Rocket: Lindgren secondera PricePhoto: Archives - Graham Hughes / La Presse canadienne
Les Sports

4:25

Les Sports

Détails

Malgré qu'on le croyait rétabli de sa blessure, Paul Byron ratera le dernier match à domicile des Canadiens de Montréal samedi soir, alors que les Red Wings de Detroit sont en ville, mais ratera aussi le traditionnel voyage de l'équipe dans le temps des Fêtes.

Paul Byron a pourtant patiné au sein du quatrième trio vendredi, mais Ryan Poehling a été rappelé du club-école du Tricolore, le Rocket de Laval en vue de la rencontre. Après l’entraînement de vendredi, les médecins ont constaté qu’il devra rester à Montréal et prendre plus de temps de repos afin de se remettre de cette blessure à un genou subie le 23 novembre dernier.

Les Canadiens ont aussi procédé au rappel du gardien de but Charlie Lindgren du Rocket, annonçant du même coup avoir cédé le gardien Cayden Primeau à Laval. Cayden Primeau devrait garder les buts samedi pour Laval contre Rochester, alors que c'est Carey Price qui défendra la cage du Tricolore face au Red Wings.

«Primeau a besoin de jouer [...] les quatre matchs dans l’ouest sont espacés de sorte que Price pourra tous les jouer ou presque. [...] Primeau n'a que 20 ans, c’est pas en restant sur le banc à être un auxiliaire qu’il apprendra.»

Claude Julien a aussi annoncé que Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete accompagneront le Tricolore lors du voyage de l'équipe, contrairement à Byron.

Les Wings présentent actuellement la pire fiche de la LNH avec 19 points au classement.

Le match sera radiodiffusé en ondes sur l'ensemble du Réseau Cogeco dès 18h00 avec l'émission d'avant match où vous attendront Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l'analyse.


La formation probable des Canadiens:

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen - Max Domi - Joel Armia
Nick Cousins - Nick Suzuki - Jordan Weal
Ryan Poehling - Nate Thompson - Riley Barber

Ben Chiarot - Shea Weber
Brett Kulak - Jeff Petry
Otto Leskinen - Cale Fleury

Carey Price
Charlie Lindgren

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.