Clément Diop demeure avec l'Impact

Clément Diop demeure avec l'ImpactPhoto: Cole Burston / La Presse Canadienne

Après avoir aidé l’Impact à remporter le championnat canadien, le gardien Clément Diop s’est retrouvé sans contrat, et aurait pu offrir ses services à d’autres équipes ailleurs qu’en MLS. Mais après avoir reçu une offre bonifiée, Diop a préféré continuer de négocier avec l’Impact.

Aujourd’hui, il se retrouve avec une nouvelle entente d’un an et une année d’option pour 2021. Il sera donc de retour pour au moins une troisième saison à Montréal.

Même s’il était libre de quitter le circuit Garber, Diop a toujours indiqué publiquement qu’il préférait demeurer en Amérique du Nord.

Après avoir connu un Championnat canadien plus que concluant, l’entraîneur Wilmer Cabrera l’avait préféré au vétéran Evan Bush lors des deux derniers matchs de la saison régulière de la MLS. Malgré sa très bonne fin de saison, rien n’est assuré pour Diop. C’est le nouvel entraîneur Thierry Henry qui décidera du sort des gardiens.

Ceci dit, avec la Ligue des champions, et le championnat canadien en 2020, il risque d’y avoir du travail pour les deux gardiens.

Il faut s’attendre maintenant à ce que le jeune James Pantemis soit prêté à une autre équipe, peut-être en CPL, pour lui permettre de continuer son apprentissage. Le jeune québécois n’a joué que deux matchs professionnels en trois ans.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.