Devant les déboires du Canadien de Montréal, Mario Tremblay estime que la faute revient à Claude Julien, et aimerait bien voir Patrick Roy reprendre les rênes. Il explique son commentaire, suivi de Benoît Brunet et Philippe Cantin au micro de Mario Langlois.
Mario Tremblay ne se dit pas surpris de la façon dont le CH joue en ce moment, avec plusieurs lacunes à la défense, et atteste que le message de Claude Julien ne se rend pas à ses joueurs.
Il croit que Marc Bergevin n'aura pas le choix de prendre une décision par rapport à l'entraîneur-chef si la situation persiste, et que le faire remplacer par Patrick Roy créerait une onde de choc.
14:44
«Dans le monde du hockey quand ça performe pas, il y a quelqu'un qui paie la facture et ce n’est pas les joueurs, c’est l’entraîneur, et on se dirige vers cette direction-là »
Toutefois Benoît Brunet et Philippe Cantin ne sont pas du même avis. À leurs yeux, il faudrait plutôt cibler les joueurs, qui ne sont pas efficaces à la défense.
Selon eux, Marc Bergevin doit aussi être montré du doigt pour avoir monté cette équipe.
Philippe Cantin ne pense pas que Claude Julien a démérité tant que ça.
9:48
«Je reste dans le camp je pense que c’est le DG qui soit ciblé présentement et non pas l’entraîneur. Ce n’est pas l’entraîneur qui va transformer cette équipe-là.»
12:48
«Si jamais l’entraîneur est congédié, c’est une injustice parce que ce n'est pas lui qui a fabriqué cette équipe-là. Il y a un DG qui est éminemment responsable aussi de la situation actuelle.»