• Accueil
  • Absence prolongée de Drouin et Byron : «On a l’occasion d’avoir de la profondeur» - Claude Julien

Absence prolongée de Drouin et Byron : «On a l’occasion d’avoir de la profondeur» - Claude Julien

Absence prolongée de Drouin et Byron : «On a l’occasion d’avoir de la profondeur» - Claude JulienGetty Images

L’entraîneur-chef du Tricolore a commenté la perte de ses deux attaquants, Jonathan Drouin et Paul Byron.

Lors de son point de presse lundi, Claude Julien a annoncé que Jonathan Drouin et Paul Byron seront absents pour une durée indéterminée à la suite de blessures qui nécessitent une intervention chirurgicale.

Malgré cette mauvaise nouvelle, Julien demeure optimiste.

 

 

 

«C’est difficile d’écoper de blessures durant une saison de hockey, mais ça fait partie du métier malheureusement. On a l’occasion d’avoir de la profondeur, c’est à nous d’en profiter. Ça donne la chance à certains de se faire valoir.  

«Évidemment, c'est une dure nouvelle. Ils sont des éléments-clés de cette équipe. Mais les blessures font partie de notre sport. Il y a des gars ici qui peuvent prendre la relève. On devrait s'en tirer. Mais ils vont nous manquer quand même» 

Pour pallier à l'absence de Drouin et Byron samedi  soir contre les Devils du New Jersey, Julien avait muté Max Domi à gauche de Nick Suzuki. À l'entraînement lundi matin, Domi était toujours à la gauche de Suzuki. 

«Dans le cas de Suzuki, c’est un droitier et Domi, c’est un gaucher. Domi a joué la majorité de son hockey à l’aile, ce n’est donc pas nouveau pour lui»

«On a beaucoup confiance en Suzuki. Il progresse»

«Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à cette position. Mais je vais essayer de m'y adapter aussi rapidement que possible. Suzuki est un bon jeune, un excellent joueur de hockey. Il va bien faire et il va continuer de s'améliorer»  

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.