• Accueil
  • Les Carabins obtiennent leur billet pour la Coupe Vanier à Québec

Les Carabins obtiennent leur billet pour la Coupe Vanier à Québec

Les Carabins obtiennent leur billet pour la Coupe Vanier à QuébecPhoto: La Presse canadienne

Les Carabins de l’Université de Montréal affrontaient les Axemen d’Acadia à la Coupe Uteck, samedi après-midi, à Wolfville pour ce qui était l'une des deux demi-finales universitaires canadiennes et ils ont remporté la rencontre de façon décisive par la marque de 38 à 0.

Pour les Bleus, il s’agissait d’une première présence à la Coupe Uteck depuis 2014. Ils avaient alors vaincu le Manitoba 29 à 26 et avaient été en mesure de remporter la Coupe Vanier, et ainsi devenir champions canadiens.

Chez les Axemen, la défaite de 81-3 face aux Mustangs de Western à la Coupe Uteck de 2017 aurait pu servir de motivation pour l’Université Acadia, mais ce fut sans succès.

En 2016, les Carabins avaient aussi écrasé les Axemen par la marque de 63 à 1, alors que le calendrier-interconférence était en vigueur.

Les Carabins affronteront maintenant les Dinos de l'Université de Calgary lors de la finale de la Coupe Vanier au PEPS de l'Université Laval à Québec, samedi le 23 novembre à 13h00.

 

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.