• Accueil
  • Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact

Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact

Thierry Henry nommé entraîneur de l'ImpactJean Catuffe / Getty Images Sport
Thierry Henry

L'Impact de Montréal a annoncé jeudi l'embauche de Thierry Henry à titre d'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal. Henry a signé une entente de deux ans, assortie d'une option pour 2022.

Henry, 42 ans, est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du soccer mondial. Après une illustre carrière de 20 ans, Henry a pris sa retraite comme joueur professionnel le 16 décembre 2014. Il était ensuite devenu entraîneur au sein de l'académie du club anglais Arsenal, en février 2015.

En août 2016, Henry est devenu entraîneur-adjoint de l'équipe nationale de la Belgique, qui a atteint la demi-finale de la Coupe du monde en 2018, remportant ensuite la finale pour la troisième place contre l'Angleterre. Le 31 août 2018, il a été promu premier adjoint de l'équipe nationale qui trône actuellement au sommet du classement mondial de la FIFA avec des joueurs comme Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen, Axel Witsel et Thibaut Courtois.

Il a ensuite accepté en octobre 2018 le poste d'entraîneur-chef de l'AS Monaco, club de Ligue 1 avec lequel il avait amorcé sa carrière de joueur professionnel après avoir grandi aux Ulis, en banlieue de Paris.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.