• Accueil
  • Repêchage d'expansion | Quels joueurs seront protégés par l'Impact?

Repêchage d'expansion | Quels joueurs seront protégés par l'Impact?

Repêchage d'expansion | Quels joueurs seront protégés par l'Impact?Bacary Sagna (98,5 Sports)

Le repêchage d’expansion de la MLS est à nos portes et l’Impact devra décider, d’ici samedi, qui seront les 12 joueurs que le club voudra protéger.

Miami et Nashville feront leur entrée dans la MLS l’an prochain et devront choisir parmi la liste des joueurs laissés libres par les autres clubs.

Chaque équipe doit protéger 12 joueurs. Un club ne peut pas perdre plus d’un joueur. Par ailleurs, les clubs qui en perdront un seront exemptés de participer au même processus l’an prochain, alors que la ville d'Austin fera son entrée en MLS.

Cette année, les Whitecaps, DC United, les Red Bulls, FC Dallas et le Dynamo sont exclus du processus, eux qui ont tous perdu un joueur l’an dernier aux mains de l’équipe d’expansion de Cincinnati.

Déjà, l’Impact n’aura pas à protéger ses joueurs formés au club; c’est un règlement de la MLS. Ainsi, Clément Bayiha, Jason Beaulieu, Mathieu Choinière, Daniel Kinumbe, James Pantemis, Karifa Yao et Thomas Meilleur-Giguère sont exemptés du processus.

Il y a quatre joueurs libres de quitter la MLS chez l’Impact en Clément Diop, Rod Fanni, Bacary Sagna et Daniel Lovitz. Le seul qui pourrait être protégé est Lovitz (1). C’est un joueur qui pourrait être ouvert à jouer ailleurs en MLS et l’Impact ne voudra pas le perdre pour rien.

Fanni et Sagna n’ont probablement pas d’intérêt à se retrouver ailleurs en MLS et donc le club risque de ne pas les protéger.

Certains joueurs sous contrat pourraient tout de même être exposés comme Maxi Urruti et Rudy Camacho. Ce sont des contrats qui ne seront probablement pas attrayants pour d’autres clubs MLS. L'Impact espèrera tout de même un miracle en les voyant être sélectionnés, ce qui risque de ne pas arriver.

Il y a des joueurs qui sont des automatiques : Ignacio Piatti (2), Bojan Krkic (3), Samuel Piette (4), Jukka Raitala (5), Shamit Shome (6), Saphir Taïder (7).

Les prêts de Ballou Jean-Yves Tabla, Orji Okwonkwo et Zachary Brault-Guillard sont terminés et n’auront donc pas besoin d’être protégés. Mais le prêt de Lassi Lappalainen (8) est valide jusqu’au 30 juin. Ce dernier doit donc être protégé.

Il y a des joueurs qui pourraient intéresser d’autres équipes, mais que l’Impact ne voudra pas perdre pour rien. Il faut donc s’attendre à ce que des joueurs comme Evan Bush (9) et Victor Cabrera (10) soient aussi protégés.

Ajoutons à cette liste un jeune joueur comme Amar Sedjic (11) qui n’est pas formé au club, mais qui a été repêché par l’Impact, et que le club ne voudra pas perdre sans rien obtenir en retour.

Anthony Jackson-Hamel est un autre cas particulier. Le fait qu’il soit Canadien fait de lui un joueur étranger dans un club américain. Pour cette raison, l’Impact pourrait prendre une chance et ne pas le protéger.

La dernière place se jouera entre Clément Diop, Jorge Corrales ou Ken Krolicki (12). Il s’agit de voir lequel des trois, selon l’Impact, a plus de valeur. La dernière coupure risque de se faire là.

À moins que le club ne craigne que Miami ou Nashville ne repêche Jackson dans le but de tout de suite l’échanger à un club canadien. À ce moment, Jackson pourrait être le 12e homme.

Le repêchage d’expansion aura lieu le mardi 19 novembre à 17h.

En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.