L'année au gymnase de Jean Pascal

L'année au gymnase de Jean PascalPC/Ryan Remiorz
Le boxeur Jean Pascal en 2017
Boxe: Jean Pascal, champion des mi-lourds de la WBA, affrontera Badou Jack le 28 décembre prochain

11:25

Le boxeur Jean Pascal fera face au Suédois Badou Jack, le 28 décembre, à Atlanta. S’il l’emporte, il deviendra l’aspirant obligatoire d’Artur Beterbiev pour les ceintures des mi-lourds WBC et IBF.

Actuel titulaire de la ceinture des mi-lourds de la WBA, Pascal en sera à un troisième combat en 13 mois après sa défaite contre Dmitry Bivol le 24 novembre 2018 et son triomphe contre Marcus Browne le 3 août dernier.

Pascal (34-6-1, 20 K.-O.), qui a célébré son 37e anniversaire le 28 octobre, a discuté de son actuel entraînement et l’état d’esprit qui l’anime.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas fait trois combats en un an. Ça va être mon troisième camp d’entraînement intensif. Cette fois, pour encore monter de niveau, on a décidé de faire un pré-camp d’entraînement d'un mois pour se préparer en vue du vrai camp d’entraînement, de huit semaines, qui va commencer lundi. Donc, ça fait quatre semaines que je suis déjà au camp d’entraînement. »

Ressent-il déjà les effets bénéfiques de cette préparation?

 « Oui, mais je ressens plus le fait d’être resté longtemps dans le gym, d’avoir été actif et de faire trois combats dans une année. Ça m’a permis de ne pas perdre trop de terrain quand je revenais à l’entraînement. »

Pascal a assisté à Las Vegas au combat entre Saul « Canelo » Alvarez et Sergey Kovalev, combat remporté par Alvarez par K.-O. au 11e assaut.

Qui donnerait le meilleur combat à Alvarez? Jean Pascal ou David Lemieux?

« David Lemieux a un style explosif et c’est un dur cogneur. Je suis un bon cogneur et j’ai un style explosif aussi. Présentement, «Canelo» est dans ma catégorie, alors ça serait beaucoup plus naturel. Mais si «Canelo» descend à 168 livres, effectivement, contre David, ça serait un très bon combat. »

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.