• Accueil
  • Jumeler Chiarot à Weber:«Bonne décision» -Mario Tremblay

Jumeler Chiarot à Weber:«Bonne décision» -Mario Tremblay

Jumeler Chiarot à Weber:«Bonne décision» -Mario TremblayMinas Panagiotakis/Getty Images
Le défenseur Ben Chiarot
Le commentaire de Mario Tremblay: le brio de Chiarot en compagnie de Weber et le travail sur l'avantage numérique

9:52

L’une des questions récurrentes dans l’entourage du Canadien depuis le début de la saison 2019 est : doit-on séparer la paire défensive formée de Shea Weber et Victor Mete?

L’entraîneur Claude Julien a lui-même répondu à cette question, mardi, en jumelant Ben Chiarot à Weber et en plaçant Mete avec Jeff Petry.

Bilan : deux buts pour Mete et le but vainqueur pour Chiarot lors d’un triomphe de 5-4 contre les Bruins de Boston.

La raison première était d’opposer un duo de défenseurs plus robuste au formidable trio des Bruins formé de Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak, mais la recette pourrait demeurer en place.

« Claude a pris la bonne décision. Le trio de Bergeron est le trio de l’heure dans la LNH. Il fallait trouver un plan de match. Et Chiarot, comme Julien l’a mentionné après la rencontre, a « tourné le coin ». Il a eu un début de saison assez lent, mais depuis les trois, quatre ou cinq derniers matchs, là, c’est le Chiarot que l’on a vu jouer avec les Jets de Winnipeg. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.