Victor Mete a plus de buts que Shea Weber

Victor Mete a plus de buts que Shea WeberMinas Panagiotakis/Getty Images
Les échos de vestiaire

11:10

Les échos de vestiaire

Détails

Si quelqu’un avait prévu que Victor Mete allait avoir plus de buts à sa fiche (3) que Shea Weber (2) après les 15 premières rencontres du Canadien de Montréal, il s'est probablement acheté le proverbial billet de loterie d'une publicité bien connue après la victoire de la formation montréalaise, jeudi.

Le petit défenseur du Canadien a eu besoin de 127 matchs avant d’inscrire son premier but dans la Ligue nationale. Trois semaines plus tard, il a triplé cette production à la suite de son doublé obtenu dans la victoire de 5-4 contre les Bruins de Boston.

Au fait, à quand remontait le dernier doublé de Mete?

« Quelqu’un vient de le dire. Chez les juniors, à ma première année. Ça fait quoi? Il y a six ans? (rires) »

« Je n’ai pas senti vraiment de pression (après mon premier but). Je sentais que j’allais en marquer d’autres. J’ai eu beaucoup d’occasions de marquer. »

« Il prend l’initiative. Il patine. Il lance au filet. Il vient dans l’enclave. C’est sa force avec son coup de patin. Comme il n’a pas de tir foudroyant du point d’appui, on lui demande de placer les rondelles au filet et de laisser ses coéquipiers travailler avec ça. Et ce soir, ça lui a bien servi. »

Sentiment partagé par Paul Byron, auteur de son premier but de la saison.

« (Victor) joue très, très bien. Je n’étais pas inquiet pour lui. Le premier but est toujours le plus difficile à obtenir. »

Byron a également commenté le travail de Ryan Poehling qui disputait un premier match à Montréal cette saison.

« Il est très bon. C'est un bon gars. Ce n’est pas une recrue sur la glace. C’est comme un gars qui joue depuis plusieurs années dans la ligue. Il est fort sur les batailles et il sait où aller sur la patinoire. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.