• Accueil
  • «Toutes les équipes nous prennent au sérieux» -Hénoc Muamba

«Toutes les équipes nous prennent au sérieux» -Hénoc Muamba

«Toutes les équipes nous prennent au sérieux» -Hénoc MuambaBrent Just/Getty Images
Hénoc Muamba
Football - Alouettes: un dernier match avant les séries, Hénoc Muamba, secondeur

6:02

Quatre joueurs des Alouettes de Montréal ont été retenus pour les nominations aux divers honneurs individuels de la Ligue canadienne de football au terme de la saison 2019.

Du nombre, un seul est en nomination à deux reprises, soit le secondeur Hénoc Muamba que l’on retrouve dans les catégories du Joueur défensif et du Joueur canadien par excellence.

Le quart Vernon Adams fils se retrouve dans la catégorie du Joueur par excellence, Kristian Matte est en lice pour le Joueur de ligne à l’attaque par excellence,  Boris Bede est retenu dans la catégorie des Unités spéciales et Jake Wieneke de la Recrue par excellence.

« C’est gratifiant. C’est un honneur et je suis content d’avoir ces nominations et de représenter mon équipe pour ces titres. Mais je ne serais pas capable de faire ce que j’ai fait sans mon équipe, surtout en défense. Alors, je suis vraiment fier de tous les gars qui sont en défense avec moi. »

Comme un bon nombre de ses coéquipiers, Muamba a sauté un match, la semaine dernière. D’autres auront droit à ce même privilège, vendredi, quand les Alouettes accueilleront le Rouge et Nord d’Ottawa dans un autre match qui ne veut rien dire. La formation montréalaise est qualifiée pour les séries éliminatoires depuis trois semaines.

Est-ce qu’il y crainte que les Alouettes paient le prix de ces petits repos et qu’ils se présentent à la demi-finale de l’Association est moins affutés?

« (Khari Jones) a bien fait de donner des petits repos comme ça à quelques gars. Je crois qu’il a choisi de bons moments, aussi. Et ça force d’autres joueurs à atteindre un autre niveau dans leur jeu. Ça va être bénéfique à long terme. »

Et le secondeur sait que les Alouettes ne sont pas à prendre à la légère. Même les adversaires en parlent...

« On a confiance en nous. Je parle à d'autres gars d'autres équipes. Toutes les équipes qui viennent jouer contre nous à Montréal nous prennent au sérieux. Le but, ce n'est pas juste de jouer en séries. C'est plus que ça. On a faim. On veut tous gagner ».

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.