Des dates à surveiller cet hiver en MLS

Des dates à surveiller cet hiver en MLSOmar Vega/Getty Images North America
Le commissaire de la MLS Don Garber

La MLS a dévoilé jeudi les dates à suivre pour les amateurs de soccer cet hiver. Le circuit de Don Garber possède plusieurs mécanismes qui permettent le mouvement de joueurs et les dates d’enclenchement de celles-ci ont été partagées au public.

11 au 13 novembre : Entre 13h le 11 et 20h le 13 novembre, les équipes de la MLS peuvent procéder à des transactions ou signer des joueurs qui leur appartiennent déjà.

14 novembre : Les équipes doivent signaler à la MLS l’identité des joueurs qui ont obtenu des offres bonifiées. Ces joueurs sont sans contrat, mais n’ayant pas encore droit à l’autonomie.

16 novembre : Dès 10h, les équipes doivent dévoiler la liste des joueurs non protégés et éligibles au repêchage d’expansion.

19 novembre : Dès 17h, repêchage d’expansion pour permettre les entrées de Miami et Nashville dans la ligue en 2020.

21 novembre : Dès 13h, date limite pour enclencher, sur un contrat existant, une clause d’année d’option pour 2020.

22 novembre : Les équipes de la MLS doivent dévoiler la liste des joueurs qu’ils désirent soumettre au ballottage.

25 novembre : Dès 15h, ballottage de fin de saison, en plus de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

26 novembre : Dès 15h, des joueurs dont les options n’ont pas été enclenchées peuvent être réclamés par une autre équipe qui désire respecter les termes de l’année d’option.

3 décembre : Dès 15h, les équipes auront une deuxième chance de réclamer les joueurs qui n’ont pas trouvé preneur le 26 novembre. En respectant toujours les termes de l’année d’option que possédait le joueur avec son équipe précédente.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.