• Accueil
  • «Suzuki, c’est un petit magicien!» -Phillip Danault

«Suzuki, c’est un petit magicien!» -Phillip Danault

«Suzuki, c’est un petit magicien!» -Phillip DanaultPhoto: Fred Chartrand / La Presse canadienne
Montage final - Victoire 4-0 contre les Ottawa

5:00

Montage final - Victoire 4-0 contre les Ottawa

Détails
Commentaires d'après match - Phillip Danault et Claude Julien (Victoire 4-0 contre Ottawa)

4:40

La victoire contre les Sénateurs a été particulièrement agréable pour l’équipe d’entraîneurs du Tricolore, car on a eu la confirmation que peu importe l’alignement qui est concocté, les joueurs travailleront et tenteront de tout donner.

Un constat avec lequel le centre Phillip Danault était bien d’accord.

«On a trouvé notre ''vibe'' aujourd’hui et tout le monde a travaillé plus fort que l’autre équipe et c’est ce qu’il faut faire pour avoir du succès.»

C'est encore une fois, la performance de Nick Suzuki n’est pas passée sous silence lui qui a à nouveau épaté la galerie avec l’étendu de son talent.

«Nick Suzuki continue à bien jouer. Il s’adapte bien, peu importe son rôle. On sait qu’il a joué les deux positions avant aujourd’hui alors ce n’est pas surprenant.»

«Suzuki est un joueur très intelligent, il est toujours bien positionné, il travaille très fort. Il a encore des choses à apprendre, mais j’aime sa vitesse et ses aptitudes. C’est un joueur que tu vois toujours… c’est un petit magicien!»

Pour l’entraîneur la victoire est une confirmation que l’éthique de travail s’implante bien.

«Peu importe qui on place dans l’alignement, on obtient de bons résultats et un effort de groupe […] C’est quand même encourageant de voir notre équipe se diriger de cette façon-là.»

L’avantage numérique a aussi débloqué ce soir pour le Tricolore ce qui semble être soulageant pour l’entraîneur-chef.

«Il nous manquait quand même beaucoup d’éléments, mais c’est un bon signe. La chose la plus importante, c’est le concept. Les gars font exactement ce qu’on leur demande. On a beaucoup de temps en zone offensive et beaucoup plus de chances et ce soir on en a profité en marquant trois buts.»

L’entraîneur a mieux aimé la performance de Kotkaniemi, tout en soutenant qu’il veut voir de la progression dans son jeu d’ici la fin du camp comme pour quelques vétérans de l’équipe et il a souligné la belle performance de Keith Kinkaid qui a entamé son passage dans l’uniforme du Canadien avec un blanchissage.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.