• Accueil
  • Rafaël Harvey-Pinard retranché par le CH: «Je peux tirer beaucoup de points positifs»

Rafaël Harvey-Pinard retranché par le CH: «Je peux tirer beaucoup de points positifs»

Rafaël Harvey-Pinard retranché par le CH: «Je peux tirer beaucoup de points positifs»Photo d'archives : David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images
Rafaël Harvey-Pinard, au camp de développement du Canadien de Montréal, en juin.

Ryan Poehling, Nick Suzuki, Cayden Primeau étaient les joueurs qui retenaient surtout l’attention des journalistes et amateurs au camp des recrues des Canadiens de Montréal. Cela dit, Rafaël Harvey-Pinard pouvait causer une surprise. Finalement, celui-ci a été retranché.

Malgré un bon tournoi des recrues, il fait partie des 12 joueurs retranchés par le Tricolore aujourd’hui, au terme du camp.

Rafaël Harvey-Pinard retourne avec les Saguenéens, mais il a laissé une bonne impression à l'organisation du Canadien de Montréal lors du camp des recrues. Entrevue avec le joueur de 19 ans.

5:54

«J’ai rencontré les membres de l’organisation. On m’a dit que j’allais retourner avec les Sags. Ils étaient vraiment contents de mes performances au camp. Je peux tirer beaucoup de points positifs de ce camp.»

Rafaël Harvey-Pinard a été retranché au terme du camp des recrues. Les explications de Martin McGuire

3:52

En fait, tous les joueurs d’âge junior ont été retranchés. Six joueurs professionnels présents en vertu d’une invitation ont également été remerciés. 

«Rafaël Harvey-Pinard retourne à Chicoutimi pour jouer à titre de capitaine des Saguenéens. Il a quand même eu une bonne tape dans le dos. Il a été possiblement l'une des recrues qui s'est mises le plus en évidence.»

Rafaël Harvey-Pinard a joué avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C'est avec cette équipe qu'il a d'ailleurs gagné la Coupe Memorial. En juin, il s'est joint aux Saguenéens de Chicoutimi.

Il en est à sa dernière campagne dans la LHJMQ.

La saison dernière, Harvey-Pinard a amassé 85 points. Bien entendu, il a aussi remporté la coupe du Président avec les Huskies.

Le camp et le tournoi

28 joueurs ont participé au camp des recrues du Tricolore, qui se tenait du 5 au 10 septembre.  

 

La journée du CH avec Martin McGuire: conclusion du camp des recrues

11:20

Le camp officiel du Canadien de Montréal commencera jeudi. 

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.