• Accueil
  • GP3R:«On y va pour encourager les nôtres» -Dominic Fugère

GP3R:«On y va pour encourager les nôtres» -Dominic Fugère

GP3R:«On y va pour encourager les nôtres» -Dominic FugèreGP3R
En direct de la 50e édition du Grand-Prix de Trois-Rivières, Jérémie Rainville s'entretient avec Dominic Fugère, directeur général de l'événement.

10:55

Le Grand Prix de Trois-Rivières n’a cessé de gagner en popularité depuis ses débuts, il y a cinq décennies. Et il sera plus populaire que jamais en fin de semaine avec la présentation de quelques-unes de séries les plus populaires.

Et s’il fallait absolument en désigner une parmi tant d’autres, il est probable que la 12e course de la saison du NASCAR Pinty’s soit celle qui retienne le plus l’attention et l’intérêt des amateurs de course qui seront présents à Trois-Rivières, dimanche.

Lorsque l’on regarde l’actuel classement de la série, les noms qui occupent les cinq premières places sont ceux d’Andrew Ranger, Kevin Lacroix, L.P. Dumoulin, Alex Tagliani et Alex Labbé.

Donc, toujours populaire, le NASCAR à Trois-Rivières?

« Je compare ça un peu au hockey, note le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, au micro de Jérémie Rainville aux amateurs de sports. On aime beaucoup le hockey ici parce qu’il y a beaucoup de petits joueurs québécois.

« En NASCAR Pinty’s, oui, c’est un sport qui est nord-américain, mais tu as Lacroix, Tagliani, (Marc-Antoine) Camirand, Dumoulin, le champion… tu as évidemment Andrew Ranger, tu as Simon Dion-Viens, qui vient du Bas-du-Fleuve, tu as Jocelyn Fecteau, qui vient de la Montérégie. C’est un paquet de Québécois et la majorité de ces gars-là peut gagner.

« Donc, non seulement on y va pour encourager les nôtres, mais pour se choisir des favoris. Au hockey, tout le monde aime le Canadien, mais dès que tu sors du Canadien, les gens ont leurs favoris dans chacun des clubs. Les gens suivent les joueurs québécois. Et là, c’est un peu la même chose, on choisit nos favoris. Ça amène beaucoup de passion, et nous, on carbure à la passion. »

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.