• Accueil
  • Septième match de la coupe Stanley : «Je suis un peu nostalgique» - Maxime Talbot

Septième match de la coupe Stanley : «Je suis un peu nostalgique» - Maxime Talbot

Septième match de la coupe Stanley : «Je suis un peu nostalgique» - Maxime TalbotPhoto: archives AP
L'ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, Maxime Talbot, tient la coupe Stanley au-dessus de sa tête, le 12 juin 2009.

Reconnu pour son efficacité au cours des séries éliminatoires en 2009, le Québécois Maxime Talbot a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins, il y a exactement 10 ans. Entrevue avec l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, qui accueille ce soir quelques amis à la maison afin de regarder le match ultime Blues-Bruins. Par la même occasion, il va célébrer à sa manière le 10e anniversaire de cette victoire de Pittsburgh, en 2009.

En deuxième période, Maxime Talbot avait compté le but victorieux des Penguins, qui affrontaient les Red Wings de Detroit, lors du septième match de la finale de la coupe Stanley.

C'était une victoire revanche, puisque les deux équipe s'étaient aussi affrontées en 2008. Les Red Wings avait remporté la coupe Stanley en six parties. 

«Je suis un peu nostalgique. Hier soir, plusieurs anciens joueurs des Penguins ont partagé des images entre eux sur les réseaux sociaux. C’est assez cocasse qu’un match numéro sept ait lieu la même journée que le septième match Penguins-Red Wings, il y a 10 ans. [...] Je reçois des amis à la maison pour regarder le match Blues-Bruins.»

«La vie de 22 joueurs va changer pour toujours, ce soir. Ce seront des gagnants de la coupe Stanley. Ils seront associés à la victoire. Les 22 autres joueurs seront des finalistes de la série finale. La différente est énorme: gagner ou perdre...» 

2049
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.