• Accueil
  • Shayne Gostisbehere avec le Canadien? «Aucun sens pour les Flyers» -Daniel Brière

Shayne Gostisbehere avec le Canadien? «Aucun sens pour les Flyers» -Daniel Brière

Shayne Gostisbehere avec le Canadien? «Aucun sens pour les Flyers» -Daniel BrièreAP
Shayne Gostisbehere (à droite) à Montréal?

Il ne reste qu’un match à disputer à la saison 2018-2019 de hockey, mais les rumeurs, elles, ne prennent pas de vacances. La plus récente touchante le Canadien? Celle de Dennis Bernstein, collaborateur à NHL Network.

Bernstein avance que le Tricolore serait dans la course pour l’obtention du défenseur Shaye Gostisbehere des Flyers de Philadelphie. Et il nomme les noms de Paul Byron et d’Andre Shaw comme appâts potentiels. Réaliste, cette rumeur?

« Je me dis que 99 pour cent des rumeurs n’arrivent jamais, lance d’entrée de jeu Daniel Brière à Mario Langlois, aux Amateurs de sports. C’est ma première réaction quand j’entends des rumeurs.

« J’aurais beaucoup de difficulté à croire à ça. Je n’ai parlé à personne au sein de l’organisation des Flyers, mais pour moi, c’est une transaction qui ne fait aucun sens. Aucun sens pour les Flyers.

« Gostisbehere n’est peut-être pas un défenseur numéro un, mais c’est un défenseur qui a récolté 65 points il y a deux saisons. C’est un défenseur offensif qui contrôle l’avantage numérique. C’est un joueur très dynamique en offensive. Tu ne peux pas échanger un gars comme ça pour des joueurs de troisième et quatrième trios.

« Si tu échanges Gostisbehere, tu vas chercher un gars de premier ou de deuxième trio, au minimum. C’est pour ça que je ne peux pas croire que les Flyers feraient un échange comme ça. »

Brière admet que Gostisbehere n'a pas eu une bonne saison l'an dernier (37 points), mais que ce n'était pas le cas lors de la précédente au moment où il jouait au sein de la première paire défensive.

« Quel Gostisbehere va-t-on voir l'année prochaine? Je ne sais pas, mais tu ne peux pas échanger un gars qui a le potentiel de jouer au sein du premier duo de défenseur contre des joueurs de troisième et quatrième ligne. Les noms d'Andrew Sahw et de Paul Byron, ça ne fait aucun sens pour les Flyers. Ça coûterait beaucoup plus cher au Canadien pour obtenir un défenseur comme lui. »

En direct de 12:00 à 15:00
1957
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.