• Accueil
  • Granlund donne la victoire aux Predators

Granlund donne la victoire aux Predators

Granlund donne la victoire aux Predators AP

DALLAS — Mikael Granlund a brisé l'égalité en enfilant l'aiguille à 11:41 de la troisième période et les Predators de Nashville ont sorti les griffes face aux Stars de Dallas, l'emportant 3-2, lundi soir, pour prendre les devants 2-1 dans leur série de quart de finale de l'Association de l'Ouest.

Granlund n'a pas perdu de temps et a mis moins de trois minutes pour répliquer après que Tyler Seguin eut remis les compteurs à zéro au troisième engagement. Acquis du Wild du Minnesota avant la date limite des transactions a profité d'un mauvais positionnement de Bishop pour le déjouer d'un tir des poignets de la ligne bleue.

Rocco Grimaldi a inscrit un deuxième but en autant de matchs au second engagement et Filip Forsberg a par la suite emboité le pas pour doubler l'avance des Predators.

Pekka Rinne a été l'une des pièces maîtresses dans la victoire et a conservé l'avance des siens lorsqu'il s'est signalé devant Jamie Benn en troisième période. Il bloqué 40 rondelles au total du côté des visiteurs.

Mats Zuccarello a été le premier à déjouer Rinne du côté des Stars, qui disputaient leur premier match des séries devant leurs partisans depuis les trois dernières années. Bishop a pour sa part réalisé 25 arrêts dans une cause perdante.

La série se poursuivra mercredi soir, à Dallas.

Après que les deux gardiens n'eurent accordé aucun but lors des 20 premières minutes de jeu, Grimaldi a ouvert la marque avec un tir lointain qui a semblé surprendre Bishop. Le centre des Predators n'a pas disputé la première rencontre des séries et il remplace présentement Brian Boyle au sein de la formation.

Les Predators ont repris les devants 2-0 grâce à un jeu orchestré par Nick Bonino. Forsberg a capté la rondelle, alors qu'elle venait de retomber sur la glace, et s'est dirigé vers le filet adverse pour déjouer Bishop.

Zuccarello a toutefois réduit l'écart 2-1 après avoir reçu une longue passe qui lui a permis de battre de vitesse Ryan Ellis et de s'amener fin seul devant Rinne.

 

En direct de 05:30 à 10:00
1672
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.