• Accueil
  • Défaite du Lightning : «Ils avaient besoin d’un traitement-choc» - Dany Dubé

Défaite du Lightning : «Ils avaient besoin d’un traitement-choc» - Dany Dubé

Défaite du Lightning : «Ils avaient besoin d’un traitement-choc» - Dany DubéPC
Le commentaire de Dany Dubé: survol du début des séries éliminatoires et un brin de jasette sur le capitaine du CH, Shea Weber

22:07

Pressenti pour remporter la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay s’est fait jouer un tour lors de son premier match des séries, mercredi soir.

Menant 3-0 dès la première période contre les Blue Jackets de Columbus, le Lightning a été incapable de stopper la remontée spectaculaire de ses adversaires.

L’équipe qui a cumulé une impressionnante fiche de 62-16-4 pour un total de 128 points et qui a fini au premier rang de la LNH s’est finalement inclinée 4-3 devant ses partisans. 

«Le Lightning de Tampa Bay avait peut-être besoin de ça. Après une saison de rêve, je suis convaincu qu’ils avaient besoin d’un traitement-choc. Peut-être qu’à 3-0, ils se sont dits : ‘’on est peut-être trop forts pour eux autres’’. Des fois, l’excès de confiance côtoie la nonchalance»

«On sait que le Lightning, c’est une grande équipe. Pour avoir amassé 128 points dans une ligue où la parité fait foi de tout et d’être presque imbattables à la maison, de se faire coiffer comme ça au fil d’arrivée après avoir pris l’avance, wow. C’est sûr que ç’a ébranlé les colonnes du temple»

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.