• Accueil
  • «Je pense qu’ils vont remporter leurs 2 derniers matchs de la saison» - Mario Tremblay

«Je pense qu’ils vont remporter leurs 2 derniers matchs de la saison» - Mario Tremblay

«Je pense qu’ils vont remporter leurs 2 derniers matchs de la saison» - Mario TremblayPC

À la suite de la brillante victoire du Canadien de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay mardi soir, tous les espoirs sont permis en vue de l’obtention d’une place en séries pour le Tricolore.

Après cette convaincante victoire du Canadien contre la meilleure équipe de la LNH mardi soir, le Tricolore se retrouve tout de même exclu des séries.

Avec chacun deux matchs à jouer d’ici la fin du calendrier régulier, les Hurricanes de la Caroline, les Blue Jackets de Columbus et le Canadien de Montréal sont engagés dans une course folle pour l’obtention des deux dernières positions donnant accès aux séries.

 

Les Hurricanes (44-29-7; 95 points) se classent actuellement comme première équipe repêchée dans l’Association de l’Est avec un point de plus que les Blue Jackets (45-31-4; 94 points) et le Canadien de Montréal (43-29-8; 94 points).

Même s’ils ont le même nombre de points que le Tricolore, les Blue Jackets occupent la position de deuxième équipe repêchée puisqu’ils ont trois victoires de plus que le CH acquises à la régulière et en prolongation, facteur utilisé pour les bris d’égalité.  

«J’ai trouvé que le Canadien avait joué son meilleur match de la saison. C’est la folie furieuse à Montréal, tout le monde espère que le Canadien va faire les séries. Et la façon dont ils ont joué hier soir, je pense qu’ils vont remporter leurs deux derniers matchs de la saison»

Si le Canadien remporte effectivement ses deux derniers matchs (contre les Capitals à Washington jeudi et contre les Maple Leafs au Centre Bell samedi) et que la Caroline et Columbus perdent au moins un de leurs deux derniers matchs, le Tricolore accèdera aux séries.

1269
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.