• Accueil
  • Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de BahreïnPhoto: AP
La voiture du Britannique Lewis Hamilton

SAKHIR, Bahreïn — Le Britannique Lewis Hamilton a profité des plus récents ennuis des voitures Ferrari pour remporter le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, dimanche.

Tout indiquait que le Monégasque Charles Leclerc et l'Allemand Sebastian Vettel allaient procurer un doublé Ferrari. Toutefois, Vettel a craqué sous la pression que lui a imposée le pilote Mercedes avec moins de 20 tours à compléter, et il a dû se contenter de la cinquième place.

Par ailleurs, dans un dénouement inattendu, le bolide de Leclerc a commencé à perdre de la puissance au moment où le pilote de 21 ans menait la course avec moins de dix tours à négocier.

Ces troubles mécaniques ont permis à Hamilton d'effacer un déficit de dix secondes et de procurer un doublé aux Mercedes, alors que Valtteri Bottas a doublé Leclerc avec trois tours à faire.

Leclerc, qui pensait devenir le troisième plus jeune pilote à gagner une course de Formule 1, s'est classé troisième devant Max Verstappen, sur Red Bull.

Le Québécois Lance Stroll, sur Racing Point, a terminé en 14e place après avoir pris le départ de la 18e position. 

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.