• Accueil
  • Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 de BahreïnPhoto: AP
La voiture du Britannique Lewis Hamilton

SAKHIR, Bahreïn — Le Britannique Lewis Hamilton a profité des plus récents ennuis des voitures Ferrari pour remporter le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, dimanche.

Tout indiquait que le Monégasque Charles Leclerc et l'Allemand Sebastian Vettel allaient procurer un doublé Ferrari. Toutefois, Vettel a craqué sous la pression que lui a imposée le pilote Mercedes avec moins de 20 tours à compléter, et il a dû se contenter de la cinquième place.

Par ailleurs, dans un dénouement inattendu, le bolide de Leclerc a commencé à perdre de la puissance au moment où le pilote de 21 ans menait la course avec moins de dix tours à négocier.

Ces troubles mécaniques ont permis à Hamilton d'effacer un déficit de dix secondes et de procurer un doublé aux Mercedes, alors que Valtteri Bottas a doublé Leclerc avec trois tours à faire.

Leclerc, qui pensait devenir le troisième plus jeune pilote à gagner une course de Formule 1, s'est classé troisième devant Max Verstappen, sur Red Bull.

Le Québécois Lance Stroll, sur Racing Point, a terminé en 14e place après avoir pris le départ de la 18e position. 

1247
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.