• Accueil
  • Stade au bassin Peel : «Aucun développement possible sans transport collectif»

Stade au bassin Peel : «Aucun développement possible sans transport collectif»

Stade au bassin Peel : «Aucun développement possible sans transport collectif»innovationmontreallink

Les promoteurs Devimco et Claridge lorgnent les terrains du bassin Peel pour un projet domiciliaire qui inclurait un stade de baseball. Une entente est-elle possible. Selon Serge Goulet, le président de Devimco Immobilier, les discussions avec le groupe de Stephen Bronfman sont presque arrivées à terme.

« On s’est rencontrés à quelques occasions au cours de l’hiver, a confirmé Serge Goulet, à Jeremy Filosa. On a commencé à discuter de la possibilité de travailler ensemble. Les discussions vont bien, mais en réalité, il n’y a encore rien d’entendu.

« C’est quelque chose de possible, mais ce n’est pas terminé tant que ce n’est pas terminé comme disait le fameux joueur de baseball (Yogi Berra). On est intéressés à la possibilité de travailler ensemble, mais pour l’instant, il n’y a pas encore d’entente de conclu. »

Qu’est-ce que les deux promoteurs doivent faire afin d’en arriver à une entente?

« Ce qu’on faire entre les deux grands groupes, c’est un protocole d’entente pour statuer sur les rôles et les responsabilités de chacun dans ce futur projet de développement, mais surtout les paramètres de développement. Sur ça, les deux groupes sont d’accord pour dire que ça demeurera un projet de mini-cité avec une forte composante en création d’emploi, en logement familial et social. C’est sur ça que l’on est en train de travailler. J’ai l’impression que les discussions devraient être complétées bientôt, que ça soit positif ou négatif. D’ici quelques semaines… »

Comme tout projet immobilier d’une telle envergure, les divers paliers de gouvernement devraient être impliqués dans le processus. Mais il manque un important levier de développement dans l’équation actuellement.

« On le sait, il y a un problème de transport grave dans ce secteur, poursuit Serge Goulet. Et présentement, il n’y a à peu près aucun développement de réalisé. La semaine passée, le comité exécutif de la Ville de Montréal a mandaté l’OCPM (Office de consultation publique de Montréal) pour initier la démarche du futur zonage de tout ce secteur. Il y a des développements extrêmement importants qui s’en viennent dans ce secteur, autant au bassin Peel qu’au silo numéro 5.

« Il n’y a aucun développement possible dans ce secteur sans avoir de transport collectif efficace. C’est le train de la Caisse de dépôt qui va passer là. Avec ou sans stade de baseball, ça prend un transport collectif qui est très présent, car les travaux sont déjà commencés. »

En direct de 00:00 à 03:00
2071
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.