• Accueil
  • Résultats de la LNH (vidéos): les Blues dominent les Penguins 5 à 1

Résultats de la LNH (vidéos): les Blues dominent les Penguins 5 à 1

Résultats de la LNH (vidéos): les Blues dominent les Penguins 5 à 1 Photo: The Associated Press

Vince Dunn a marqué deux buts, Pat Maroon a ajouté un but et une aide pour guider les Blues de St. Louis vers une victoire de 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh samedi après-midi.

Avec cette victoire, les Blues occupent le troisième échelon de la section Centrale avec 81 points, deux de plus que les Stars de Dallas, inactifs samedi et détenteurs du septième rang dans l'Association Ouest.

Quant aux Penguins, ils n'ont pas su profiter de la défaite des Islanders de New York face aux Red Wings de Detroit pour les rattraper au deuxième rang de la section Métropolitaine. Les Penguins totalisent 87 points, deux de moins que les Islanders, qui ont disputé une partie de moins.

Maroon a réussi son 6e but de la saison pour les Blues, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites, ce qui égalait leur plus longue de la saison. Au passage, les Blues ont aussi interrompu la série de trois victoires des Penguins.

De son côté, Dunn a touché la cible en première période et a ajouté un but tardif lors d'une supériorité numérique. Le 10e but de Dunn a fait en sorte que les Blues comptent trois défenseurs avec au moins dix buts en saison régulière, une première dans l'histoire de l'équipe.

Oskar Sundqvist, un ancien choix au repêchage des Penguins, a obtenu son 13e but de la saison et Jay Bouwmeester, son troisième.

Dominik Simon, avec son 8e, a marqué le seul but des Penguins contre Jordan Binnington, qui a réalisé 40 arrêts. Binnington compte maintenant 17 victoires et cinq blanchissages à ses 22 premiers départs. Il totalise aussi 10 victoires lors de ses 13 premières rencontres à l'étranger, avec quatre jeux blancs.

Binnington est l'un des 11 gardiens dans l'histoire de la LNH à avoir remporté huit de ses dix premières parties en carrière sur la route.

À l'autre extrémité, Matt Murray a été victime de quatre buts sur seulement 13 tirs avant de céder sa place à Casey DeSmith, qui a bloqué 12 rondelles.

Athanasiou marque deux buts et les Red Wings surprennent les Islanders 2-1

Andreas Athanasiou a marqué les deux buts des siens, le gardien Jonathan Bernier a bloqué 41 rondelles, et les Red Wings de Detroit ont surpris les Islanders de New York 2-1 samedi après-midi.

Déjà mathématiquement éliminés, les Red Wings avaient perdu 12 de leurs 13 dernières rencontres avant de croiser le fer avec les Islanders, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties, dont celle de jeudi contre le Canadien de Montréal.

Le capitaine Anders Lee, auteur du filet décisif face au Canadien tard en troisième période, a marqué le seul but des Islanders à mi-chemin du premier vingt. Le gardien Thomas Greiss a réalisé 20 arrêts.

Sur son premier but du match, Athanasiou a joué de chance. Alors qu'il tentait une passe vers le devant du filet, la rondelle a donné contre la jambe gauche du défenseur Ryan Pulock avant de bifurquer derrière Greiss.

En milieu de deuxième, Athanasiou a étalé ses belles habiletés offensives pour briser l'égalité. Posté à la droite du filet des Islanders, il a capté le tir-passe de Danny DeKeyser, décoché de la pointe droite, avant de glisser la rondelle du revers derrière Greiss, qui n'y pouvait rien.

DeKeyser avait également récolté une aide sur le premier but d'Athanasiou.

Huberdeau dénoue l'impasse en fin de match et les Panthers défont les Kings 4-3

Jonathan Huberdeau a enfilé l'aiguille alors qu'il restait 1:56 à écouler en fin de match et les Panthers de la Floride ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-3, samedi soir, pour mettre la main sur une quatrième victoire consécutive.

Samuel Montembeault a réalisé 24 arrêts. L'ancien porte-couleur de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a signé une quatrième victoire d'affilée pour les Panthers, qui sont à sept points d'une place en séries, derrière les Hurricanes de la Caroline et des Blue Jackets de Columbus, dans l'Association de l'Est. Les Panthers ont 11 matchs à disputer d'ici la fin de la saison régulière. Les Hurricanes et les Blue Jackets seront en action samedi soir.

Evgenii Dadonov a touché la cible à deux reprises, Mike Hoffman a fait mouche en avantage numérique et Aleksander Barkov a amassé trois mentions d'aide pour prolonger à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point.

Anze Kopiar et Dustin Brown ont tous les deux récolté un but et une aide du côté des Kings, qui ont perdu 15 de leurs 17 dernières rencontres. Brendan Leipsic a lui aussi trouvé le fond du filet, tandis que Jonathan Quick a bloqué 31 tirs.

Svechnikov et Williams mènent les Hurricanes vers un important gain face aux Sabres

Andrei Svechnikov et Justin Williams ont tous les deux fait mouche en deuxième période et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Sabres de Buffalo 4-2, samedi soir.

Svechnikov et Williams ont permis aux Hurricanes de prendre les devants 3-1 après 40 minutes de jeu. Jordan Staal a inscrit son 500e point en carrière en enfilant l'aiguille en fin de troisième période. Lucas Wallmark a nivelé la marque au premier engagement, alors que Curtis McElhinney a stoppé 35 tirs pour aider les Hurricanes à remporter trois de leurs quatre derniers matchs. Cette séquence victorieuse permet aux Hurricanes de conserver leur place en vue des séries éliminatoires.

Les Hurricanes sont venus de l'arrière après avoir essuyé un revers de 3-0 vendredi soir et ont inscrit quatre buts sans riposte pour l'emporter.

Jeff Skinner a fait mouche face à son ancienne équipe et Zemgus Girgensons a fait bouger les cordages alors qu'il restait 1:01 à faire au troisième tiers. Les Sabres ont perdu leurs sept derniers affrontements.

Linus Ullmark a repoussé 25 tirs dans une cause perdante.

Perreault dénoue l'impasse et permet aux Jets de défaire les Flames 2 à 1

Mathieu Perreault a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période pour finalement permettre aux Jets de Winnipeg de l'emporter 2-1 devant les Flames de Calgary, samedi soir.

Les Jets ont ainsi mis un terme à la série de trois victoires des Flames, qui avaient besoin d'un seul point pour officialiser leur présence en séries éliminatoires. Ils pourraient toujours obtenir leur laissez-passer si le Wild du Minnesota venait à s'incliner devant les Rangers de New York plus tard en soirée.

Mark Scheifele a inscrit son 34e but de la saison pour donner les devants aux Jets en première période. Connor Hellebuyck a repoussé 27 rondelles.

Mark Jankowski a été l'auteur du seul but des Flames, alors que Mike Smith a réalisé 19 arrêts.

Les Jets demeurent au sommet de la section Centrale, à trois points des Predators de Nashville, qui affrontaient les Sharks de San Jose plus tard samedi.

Paajarvi marque deux fois et les Sénateurs corrigent les Maple Leafs 6 à 2

Magnus Paajarvi a marqué deux buts pour mener les Sénateurs d'Ottawa vers une convaincante victoire de 6-2 contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir au Centre Canadian Tire.

Cody Ceci, Brian Gibbons, Anthony Duclair et Oscar Lindberg ont inscrit les autres filets des Sénateurs (25-41-6). Le gardien Anders Nilsson a réalisé 35 arrêts.

Morgan Rielly et John Tavares ont offert la riposte des Maple Leafs (43-24-5), qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Garret Sparks a stoppé 38 rondelles.

La défaite laisse les Maple Leafs (43-24-5) avec un total de 91 points, quatre de moins que les Bruins de Boston, détenteurs du deuxième rang dans la section Atlantique. Les deux équipes ont joué 72 parties.

Affichant un recul de 4-1 pour amorcer la troisième période, les Maple Leafs ont eu droit à une opportunité en or de revenir dans le match lorsque Zack Smith et Mark Borowiecki ont tous deux écopé des punitions mineures.

Les Maple Leafs ont réussi à réduire l'avance des Sénateurs grâce au but de Tavares, mais il ne restait que 14 secondes à l'avantage numérique.

Peu de temps après, les Sénateurs ont repris une priorité de trois buts grâce à Duclair. Lindberg a marqué le sixième but des Sénateurs.

Ceci a marqué le seul but de la première période, et Gibbons a doublé l'avance des Sénateurs à 6:48 de la période médiane. Rielly a inscrit le premier but des Maple Leafs, mais il n'a fallu que 78 secondes aux Sénateurs pour récupérer leur avance de deux buts, grâce au premier du match de Paajarvi.

Ce dernier a complété son doublé à 18:50 de la deuxième période.

Killorn réussi un tour du chapeau et aide le Lightning à vaincre les Capitals

Alex Killorn a réussi un premier tour du chapeau en carrière et le Lightning de Tampa Bay n'a fait qu'une bouchée des Capitals de Washington et l'a emporté 6-3, samedi soir.

Killorn a complété son tour du chapeau dans un filet désert, avec 47 secondes à écouler.

Il s'agissait d'une première rencontre entre les deux équipes depuis la finale de l'Est la saison dernière.

Le Lightning a établi un record de concession au chapitre des victoires (55) et des points récoltés dans une saison (114), devenant la 12e équipe dans l'histoire de la ligue à récolter 55 gains dans une saison.

Erik Cernak, Yanni Gourde et Tyler Johnson ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, alors qu'Andrei Vasilevskiy a bloqué 30 tirs.

Alex Ovechkin a obtenu ses 47e et 48e réussites de la saison, tandis que John Carlson a complété la marque. Braden Holtby a conclu la rencontre avec 29 arrêts pour les Capitals.

Marchand ferme les livres en prolongation et permet aux Bruisn de l'emporter 2 à 1

Brad Marchand a enfilé l'aiguille à 3:30 en prolongation, propulsant les Bruins de Boston vers un gain de 2-1 devant les Blue Jackets de Columbus, samedi soir.

Grâce à un tir sur réception, Marchand a permis aux Bruins de mettre un terme à leur séquence de trois revers après qu'ils eurent remporté au moins un point en 19 matchs consécutifs.

Patrice Bergeron a fait mouche en avantage numérique du côté des Bruins et il a mis la table pour le but gagnant. Le gardien substitut Jaroslav Halak a fait face à 25 lancers du côté des Bruins. Il s'est imposé en fin de troisième période en sortant la mitaine face à Zach Werenski.

Matt Duchene a inscrit le seul but des Blue Jackets, alors que Joonas Korpisalo a réalisé 31 arrêts.

En prolongation, Marchand a profité de deux occasions en or, peu de temps après que Halak eut volé Duchene, dans l'enclave.

Un doublé de Ryan Donato permet au Wild de vaincre les Rangers 5 à 2

Ryan Donato a marqué deux buts, le gardien Devan Dubnyk a bloqué 26 tirs et le Wild du Minnesota est demeuré au plus fort de la lutte pour une place dans les séries éliminatoires grâce à un gain de 5-2 contre les Rangers de New York samedi soir.

Eric Staal, Jared Spurgeon et J.T. Brown ont également touché la cible pour le Wild, qui a mis fin à une série de trois défaites. Cette séquence les avait fait glisser à l'extérieur des deux dernières positions donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.

Le Wild, qui n'a signé qu'une deuxième victoire à ses 11 dernières parties à domicile, avait amorcé la journée à trois points des Coyotes de l'Arizona, détenteurs du huitième échelon au classement général dans l'Ouest.

Dans la défaite, une troisième consécutive pour les Rangers, Mika Zibanejad a réussi un premier filet en neuf matchs, l'autre étant l'oeuvre de Pavel Buchnevich en troisième période.

Le vétéran Henrik Lundqvist a réalisé 41 arrêts et a permis aux Rangers de demeurer dans le match.

Donato a inscrit le premier but du match à 4:40 de la période initiale, sur une échappée, grâce à un tir des poignets du côté du bâton. Zibanejad a ramené les deux équipes à la case de départ seulement 90 secondes plus tard.

Donato a complété son doublé avec un peu moins de quatre minutes à jouer au premier vingt, lorsqu'il a fait dévier le tir de Luke Kunin pour redonner l'avance au Wild, 2-1.

Staal a réussi le seul filet de la période médiane et Spurgeon a profité d'une supériorité numérique pour porter le score 4-1 à 6:06 du troisième vingt. Brown a complété dans un filet désert à 17:25.

En direct de 15:00 à 18:30
1313
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.