• Accueil
  • «On joue de mieux en mieux en tant qu'équipe» - David Savard

«On joue de mieux en mieux en tant qu'équipe» - David Savard

«On joue de mieux en mieux en tant qu'équipe» - David Savard Photo AP
Le défenseur Québécois David Savard des Blue Jackets

Si le Canadien de Montréal n’avait pas le droit de perdre son match, mardi soir, contre les Red Wings de Detroit, la situation était la même pour les Blue Jackets de Columbus qui affrontaient les Bruins de Boston.

Les Blue Jackets avaient perdu par jeu blanc contre les Islanders de New York la veille.

Au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports, le défenseur québécois David Savard a commenté la rencontre et la situation qui prévaut au sein de la formation de Columbus.

« C’était le fun de pouvoir revenir contre une grosse équipe et avoir une grosse victoire après avoir connu un match difficile contre les Islanders ».

Les Blue Jackets avaient pris les devants 5-1 avant de voir les Bruins grignoter la marque jusqu’à 5-4. L’équipe de Columbus l’a finalement emporté 7-4.

« On est resté calme dans les circonstances. On savait que les Bruins, c’est une équipe qui pouvait revenir et je crois que c’est un peu naturel d’être moins concentrés quand la marque est de 5-1. Mais ils nous ont rapidement ramenés à l’ordre (rire). »

Savard a été étonné et il a apprécié de voir son coéquipier Artemi Panarin jeter les gants.

On l’a dit, cela fait un certain temps déjà que quelques équipes jouent du hockey de «séries». Et David Savard et bien d’accord.

« Les matchs sont de plus en plus serrés. C’est plus difficile marquer des buts, même si c’est bizarre de dire ça après le match d’hier. On l’a vu la veille contre les Islanders (défaite de 2-0), ça a été longtemps une game de 1-0. Dernièrement, c’est souvent ça. C’est difficile d’avoir des chances. »

Les Blue Jackets ont été les plus actifs à la date butoir des échanges en mettant la main sur plusieurs joueurs de premier plan. Mais les résultats n’ont pas été immédiats, loin de là.

« Tranquillement, on voit que l’on joue de mieux en mieux en tant d’équipe et que les nouveaux joueurs commencent vraiment à faire de bons jeux. »

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

 

En direct de 15:00 à 18:30
1308
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.