• Accueil
  • Indian Wells: Andreescu pulvérise Muguruza 6-0, 6-1 et atteint les demi-finales

Indian Wells: Andreescu pulvérise Muguruza 6-0, 6-1 et atteint les demi-finales

Indian Wells: Andreescu pulvérise Muguruza 6-0, 6-1 et atteint les demi-finales Photo AP/Mark J. Terrill
Bianca Andreescu

INDIAN WELLS, Californie - La Canadienne Bianca Andreescu a infligé pulvérisé l'Espagnole Garbine Muguruza en deux manches expéditives de 6-0 et 6-1, mercredi, afin de se qualifier pour les demi-finales du tournoi de tennis d'Indian Wells.

L'Ontarienne de 18 ans n'a eu besoin que de 53 minutes pour éliminer la 20e joueuse mondiale, une rivale qui compte deux titres du grand chelem à son actif - Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017 - en plus d'une participation en finale à un autre.

Andreescu a remporté les neuf premiers jeux de l'affrontement avant que Muguruza ne parvienne finalement à gagner son service, non sans avoir été victime de quatre bris auparavant. La Canadienne a réalisé un cinquième bris de service lors du sixième jeu de la deuxième manche et mis fin au match dès sa première opportunité, grâce à un puissant coup droit sur lequel Muguruza n'a pu réagir.

Andreescu, qui n'a fait face qu'à deux balles de bris, a inscrit 16 coups gagnants contre 12 erreurs directes. De son côté, Muguruza n'a réussi que six coups gagnants et commis 26 erreurs directes.

« C'est incroyable ce que j'ai accompli au cours des deux derniers mois. Je suis plus que reconnaissante. Aujourd'hui, je pense avoir joué mon meilleur tennis, l'un des meilleurs matchs que j'ai jamais joués .»

« J'ai eu une bonne journée. Elle n'a pas connu une très bonne journée. J'avais l'impression qu'elle se retenait beaucoup, je l'ai senti, et j'ai donc décidé de maintenir la pression, et elle ne faisait que rater », a déclaré la gagnante.

À 4-1 durant la deuxième manche, Muguruza a demandé la présence de son entraîneur. Celui-ci l'a pressée de « changer quelque chose ».

« À chaque fois que j'essayais quelque chose de différent, j'avais l'impression qu'elle réussissait de meilleurs coups, a loué Muguruza. Elle a maintenu un niveau élevé à tous les instants. »

Détentrice du 60e échelon au début de la semaine, Andreescu a gagné 26 de ses 29 premiers matchs en simple depuis le début de 2019. Elle est assurée de se hisser parmi le top-40, peu importe le résultat de son match de demi-finale, contre la gagnante du duel entre l'Ukrainienne Elina Svitolina, 6e joueuse mondiale, et la Tchèque Marketa Vondrouseva, classée 61e.

L'aisance avec laquelle la jeune canadienne a éliminé Muguruza n'est pas passée inaperçue sur un court voisin, où évoulait son compatriote Denis Shapovalov.

« J'ai vu le score lors d'un changement de côtés pendant mon match, et je me suis dit 'Impossible'. Je sais qu'elle est bonne, mais une victoire par 0 et 1? Elle l'a démolie », a lancé Shapovalov.

Shapovalov tombe, Raonic passe

Shapovalov, 24e tête de série, s'est incliné en trois manches face au Polonais Hubert Hurkacz dans un autre duel de huitième de finale. Aidé par une double faute de Shapovalov lors d'une balle de match, Hurkacz l'a emporté 7-6 (3), 2-6, 6-3.

« Je ne pense pas avoir très bien joué aujourd'hui. J'ai joué de façon tendue et de façon un peu stupide, a déploré Shapovalov. J'ai été incapable de convertir quand je l'aurais souhaité. Ç'a été l'une de ces journées. »

Pour sa part, Milos Raonic a également atteint les quarts de finale grâce à une victoire en deux manches de 6-4, 6-3 contre l'Allemand Jan-Lennard Struff, 55e mondial. Le Canadien, 13e tête de série, a ainsi pris sa revanche contre Struff, face auquel il s'était incliné à Dubaï, récemment.

Raonic a inscrit un bris de service lors du dernier jeu de la manche initiale, aidé par une double faute de l'Allemand. Le Canadien a inscrit un autre bris dès le premier jeu de son rival au service. En quarts de finale, Raonic croisera le fer avec le Serbe Miomir Kecmanovic, qui n'est âgé que de 19 ans et qui occupe le 130e rang au classement de l'ATP.

Drainville PM

Drainville PM

avec Bernard Drainville

En direct de 12:00 à 15:00
2314
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.