Mario Langlois rencontre

Mario Langlois rencontre
Photomontage | 98,5 Sports

Danny Maciocia a répondu à Vincent Guzzo.

«J’ai demandé 400 000 $ par année pour dix ans. Est-ce que je pensais pouvoir obtenir ce montant pour dix ? Pas du tout. J’étais prêt à négocier. Je me disais que M. Guzzo, à cause de sa fortune, avait l’expérience des négos. Mais, on n’a jamais eu la chance de négocier. J’ai même téléphoné M. Guzzo le lendemain de notre discussion pour lui dire que je ne me sentais pas bien dans ce dossier… Mais, j’étais encore prêt à l’aider. Toutefois, il ne voulait rien savoir. Il m’a dit si tu n’embarques pas, il est possible que je me retire… J’ai répondu que c’était son choix.»

L'homme d'affaires Vincent Guzzo s'est officiellement retiré du processus entourant l'achat des Alouettes de Montréal.

M. Guzzo a vidé son sac au micro de Mario Langlois.

Mario Langlois a reçu Joann Villeneuve, l’épouse de Gilles, ancien que Jean-Pierre Saint-Jacques, le constructeur de la Magnum de 1973.

Une longue entrevue qui replonge les amateurs dans le passé.

Jean-Pierre St-Jacques est notamment l'auteur d'une photo unique d'Enzo Ferrari et Gilles Villeneuve

 

Nouvellement retraité, Georges St-Pierre a livré son dernier combat en UFC le 4 novembre 2017. Le Québécois avait alors défait Michael Bisping pour mettre la main sur le titre des poids moyens. Celui qui a régné sur les arts martiaux mixtes discute de son parcours grandiose avec Mario Langlois.

À l'occasion du 50e anniversaire de la LHJMQ, Mario Langlois a rencontré Guy Lafleur et Mario Lemieux qui ont marqué à jamais la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le boxeur Lucian Bute a officiellement mis fin à une brillante carrière de 15 ans chez les professionnels.

«C'est le moment de tourner la page. Aujourd'hui, ici, officiellement, je vous annonce que je prends ma retraite. C'est pour toujours. Si je vous dis: "C'est fini", c'est que c'est fini pour vrai.»

Mario Langlois reçoit l'ex-champion du monde des super-moyens de l'IBF.

Alain Chainey nage dans le monde du hockey. Ancien joueur et ex-entraîneur professionnel, il est ensuite tombé dans le recrutement pour les Ducks d'Anaheim. Véritable conteur, il offre à Mario Langlois un regard intime sur sa carrière et des histoires qui l’ont marqué au fil des années.

Stéphan Larouche est un entraîneur de boxe montréalais. Il a formé plusieurs des boxeurs les plus connus des dernières années au Québec et a été l'un des deux entraîneurs de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques d'été de 2004. Éric Lucas, Leonard Dorin et Lucian Bute ont été ses protégés les plus importants au fil des dernières années, mais son travail ne se limite pas aux champions, il travaille énormément avec les jeunes boxeurs en développement. Voici sa rencontre avec Mario.

Homme de coin, entraîneur et analyste de boxe, Russ Anber est un des artisans les plus en vue de la boxe québécoise. Celui qu’on surnomme «The Coach» qui a participé à la montée fulgurante de plusieurs de nos grands boxeurs. De Howard et Otis Grant à David Lemieux, en passant par des participations notables au Réseau des sports, celui qui a aussi été président de la Fédération de boxe du Québec pendant 10 ans discute de son parcours avec Mario Langlois.

Trois coupes Stanley, trois trophées Selke, 1318 matchs en saison régulière, 231 en séries éliminatoires, Guy Carbonneau revient sur les moments glorieux - et parfois moins glorieux - de sa prolifique carrière dans la Ligue nationale.

Les partisans du Canadien n'ont rien eu - ou presque - à se mettre sous la dent depuis. 

Mario reçoit trois des artisans de la conquête de 1993 - Patrice Brisebois, Benoit Brunet et Jean-Jacques Daigneault. 

Le quadruple médaillé olympique Gaétan Boucher partage avec Mario Langlois son vaste parcours de patinage de vitesse longue piste. Il fut d’ailleurs jusqu’en 2002, l’olympien canadien le plus décoré des jeux.

«Je regarde mes idoles dans le monde des affaires et je ne fais même pas un dixième de ce qu'ils font. Je regarde les tops et je veux faire comme eux. Je réussis très bien ma vie, mais par rapport aux objectifs que je veux faire, j'ai beaucoup de travail à faire.»

Le quadruple Olympien Bruny Surin, médaillé d'or à Atalanta en 1996, n'a pas fini de relever des défis. La retraite? Ce n'est pas pour lui.

Après une carrière qui l'a mené en Allemagne et en Espagne, le milieu de terrain Samuel Piette est rentré au bercail à l'été 2017. 

Il est maintenant un rouage important de l'Impact de Montréal.

*L'entrevue a été réalisée en mars 2018

L'entraîneur de football Danny Maciocia a coaché en France, en Italie, au Canada.

Il a gagné partout où il est allé. Deux coupes Grey, un bol d'or et une coupe Vanier. Grande entrevue avec l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal.

*L'entrevue a été réalisée en mai 2018

Le promoteur de boxe Camille Estephan conjugue sa vie professionnelle autour de la boxe et des services financiers. Mario Langlois rencontre celui qui est devenu depuis quelques années l'une des figures les plus importantes de la boxe québécoise.

Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ne font plus de compétitions de patinage sur glace, mais les deux complices sont devenus les entraîneurs des champions olympiques en danse sur glace Tessa Virtue et Scott Moir. Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ont aussi mis sur pied un centre international d'excellence en patinage artistique à Montréal. Ils étaient les invités de Mario Langlois.

Mario Langlois rencontre Dean Bergeron. L’actuaire, ayant participé à quatre jeux paralympiques, partage sa vie entre sa profession et sa vie d’athlète de niveau international en fauteuil roulant en plus d’offrir de nombreuses conférences.

Le golfeur professionnel Dave Lévesque roule sa bosse sur les terrains depuis bien des années. Le Québécois, qui est maintenant le professionnel du Golf Château-Bromont dans les Cantons-de-l'Est, discute de son parcours unique avec Mario Langlois.

 Mario Langlois rencontre les athlètes olympiques Kasandra Bradette et Samuel Girard.

Guy Hemmings est devenu en 2018 le premier joueur de curling à être intronisé au Panthéon des sports du Québec. Il est aujourd’hui enseignant à la Commission scolaire de Sorel-Tracy et analyste de curling au Réseau des sports. Mario Langlois rencontre la figure québécoise du curling.

En direct de 00:00 à 03:00
2037
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.