• Accueil
  • Piatti revient et l'Impact l'emporte encore une fois (vidéos)

Piatti revient et l'Impact l'emporte encore une fois (vidéos)

Piatti revient et l'Impact l'emporte encore une fois (vidéos) PC/Archives
Ignacio Piatti

ST-PETERSBURG - L'Impact de Montréal renouait samedi soir en floride avec un rival de division qui lui avait fait très mal l’automne dernier. Mais cette fois, la formation montréalaise l'a emporté 3-0 en matchs préparatoires.

De retour après avoir raté les trois derniers matchs du club dû à une blessure à une jambe, Ignacio Piatti n’a pas perdu de temps en inscrivant son deuxième du camp à la 8e minute de jeu.

Dans la surface de réparation, Maxi Urruti a tourné autour d’un adversaire pour remettre à Piatti devant le filet. «Nacho» a tiré sans avertissement. Son tir, à ras le sol a battu le gardien qui a plongé à sa gauche, mais sans succès. Le ballon a frôlé le poteau pour rouler jusqu’à dans le fond du filet. Piatti avait aussi marqué tôt dans le premier match préparatoire face à Cincinnati. Samedi il a joué 72 minutes, remplacé par le jeune Mathieu Choinière.

Une autre bonne chance est venue du pied d’Urruti lui-même à la 18e minute, qui a envoyé un tir à bout portant vers le filet du gardien Bill Hamid. Mais ce dernier a bloqué la flèche qui venait de l’aile droite, aux abords de la surface.

À la 22e minute, le milieu de terrain Saphir Taïder a cédé sa place au jeune Shomit Shome. Il est tout de suite entré au vestiaire suite à sa sortie de match. L’Impact a bien neutralisé le DC United lors des 45 premières minutes, ne leur offrant pas un seul tir intéressant vers la cage du gardien Evan Bush.

En deuxième demie, c’était au tour d’Orji Okwonkwo de faire ses débuts avec l’Impact. Il est venu remplacer Clément Bayiha à la 64e minute de jeu.
Bayiha avait remplacé Harry Novillo sur le 11 partant à l’aile droite, le changement a été annoncé par l’Impact quelques minutes seulement avant le coup d’envoi.

Le jeune Québécois, au pied levé, a connu un bon match montrant une bonne vélocité et appliquant beaucoup de pression sur ses adversaires.
L’Impact a eu la frousse à la 70e minute de jeu lorsqu’Evan Bush a fait faute dans la surface. L’arbitre a pointé vers le point de penalty. Mais une fois après avoir consulté la reprise vidéo, l’arbitre a jugé qu’il y avait hors-jeu sur la séquence et le penalty a été annulé.

À la 79e minute, l’Impact a doublé son avance. Choinière, qui avait remplacé Piatti, s’est aventuré près de la ligne de but, a déculotté un adversaire avant de servir une belle passe à Urruti, qui a marqué son deuxième du camp.

Pour conclure, Choinière, à la 90e minute, s'est approché de la surface avec deux défenseurs devant lui. Il a tenté un tir à la volée, battant en plus le gardien, directement dans la lucarne. Le jeune québécois a célébré son but en allant faire l'accolade avec les jeunes chasseurs de ballons derrière le but de Hamid.

« J’ai eu des frissons en voyant ce but, a raconté l’entraineur Rémi Garde après le match. Si vous aimez le foot, vous devez apprécier ces jeux. Il a tiré sans penser. On leur dit souvent d’emmener le ballon dans les 30 derniers mètres et tenter leur chance. Mais pour marquer un but comme ça plein d’envi, ça prend du talent. »

Choinière lui-même était au septième ciel lorsqu’il a rencontré les médias après le match.

« C’est mon premier but chez les pros. J’avais tellement d’émotion. J’ai juste tiré et ça rentré. Peut-être que mon bon jeu quelques minutes avant sur le but d’Urruti m’avait donné la confiance de tenter ma chance. Mais je suis vraiment heureux présentment. »

En cinq matchs préparatoires, l’impact a maintenu une fiche de 3-0-2 avec 7 buts marqués et 1 but accordé.

« Je pense que ça montre que nous avons eu un bon camp, mais surtout que nous sommes capables de bien jouer défensivement », a expliqué l’ailier Bayiha. »

Garde s’est aussi dit très satisfait du camp en général, indiquant que les dernières décisions sur la formation de l’équipe allaient être prises très rapidement.

L’Impact s’envolera lundi vers San Jose, là où il jouera son premier match de la saison samedi soir le 2 mars à 22h00. Un match qui sera radiodiffusé sur les ondes du 98,5 FM.

Jeremy Filosa / 98,5 Sports

En direct de 15:00 à 18:30
1155
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.