• Accueil
  • Murray stoppe un tir de pénalité de McDavid et les Penguins l'emportent (vidéo)

Murray stoppe un tir de pénalité de McDavid et les Penguins l'emportent (vidéo)

Murray stoppe un tir de pénalité de McDavid et les Penguins l'emportent (vidéo) Photo AP

PITTSBURGH - Matt Murray a stoppé un tir de pénalité attribué à Connor McDavid et il a conclu la rencontre avec 38 arrêts, mercredi, menant les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Le spectaculaire arrêt de la mitaine de Murray aux dépens de McDavid est survenu tard en deuxième période. Les Penguins ont tenu le coup pour balayer la série de saison entre les deux formations.

En fait, McDavid n'a jamais eu le dessus contre Crosby et les Penguins en six affrontements.

Bryan Rust, Teddy Blueger et Jared McCann ont tous enfilé l'aiguille pour les Penguins, qui ont amassé deux points importants dans la course aux séries de l'Association Est. Sidney Crosby a récolté une mention d'assistance et il a passé la majorité de sa soirée à contrer McDavid.

Les Penguins devaient se passer des services du joueur de centre vedette Evgeni Malkin, qui purgeait un match de suspension en raison d'un bâton élevé dangereux.

McDavid a mis la table pour le but de Leon Draisaitl, au premier engagement, mais il a été tenu en échec pendant le reste de la partie. Mikko Koskinen a stoppé 31 lancers pour les Oilers, qui ont perdu pour une huitième fois au cours de leurs neuf dernières sorties.

Les Ducks mettent fin à une série de sept revers

ANAHEIM, Calif. - Kevin Boyle a réalisé 35 arrêts à son premier départ en carrière dans la LNH et les Ducks d'Anaheim ont blanchi les Canucks de Vancouver 1-0, mercredi soir.

Boyle, un gardien recrue de 26 ans qui n'a jamais été repêché, a joint John Gibson en tant que seuls gardiens à avoir enregistré un blanchissage à leur premier départ dans la LNH. Boyle a notamment vu la sensation des Canucks Elias Pettersson toucher la barre horizontale lors d'un avantage numérique au premier engagement.

AP

Source: AP

Jakob Silfverberg a été l'unique marqueur du match, aidant les Ducks à mettre fin à une séquence de sept défaites. Cette série d'insuccès avait mené au congédiement de l'entraîneur-chef Randy Carlyle.

Le directeur général des Ducks, Bob Murray, assurait les fonctions à titre d'entraîneur-chef par intérim. Âgé de 64 ans, Murray n'a jamais été entraîneur au niveau professionnel, mais il a obtenu la réponse qu'il attendait quand Silfverberg a dénoué l'impasse en première période.

Jacob Markstrom a réalisé 21 arrêts pour les Canucks, qui se sont inclinés pour une quatrième fois de suite à l'étranger.

 

En direct de 03:00 à 07:00
1975
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.