• Accueil
  • Weise, Folin et Thompson: l'analyse de Daniel Brière

Weise, Folin et Thompson: l'analyse de Daniel Brière

Weise, Folin et Thompson: l'analyse de Daniel Brière Photo AP
Dale Weise lors de son séjour avec les Flyers

Le Canadien de Montréal a fait l’acquisition de Dale Weise et de Christian Folin des Flyers de Philadelphie ainsi que de Nate Thompson des Kings de Los Angeles au cours des derniers jours.

Aux Amateurs de Sports, Daniel Brière a commenté le jeu des trois joueurs, lui qui a joué avec l’un d’eux et qui en a affronté un autre.

Dale Weise (attaquant)

« J’ai eu la chance de jouer sur le même trio de que lui – à Montréal - en fin de saison et en séries éliminatoires. J’ai adoré jouer avec lui.

« Avec Weise, c’est bizarre. C’est le genre de joueur que les organisations ne veulent pas voir sur leurs deuxième ou troisième trios, mais c’est un joueur qui peut donner plus qu’un joueur de 4e trio. Il a un instinct offensif et il est capable de frapper. Pour moi, c’est un joueur qui a encore beaucoup à donner. »

Meilleur qu’à son premier séjour à Montréal?

« Ce n’est pas ce qu’il a démontré à Philadelphie. Lui, il va dire qu’il n’a pas eu la chance de le démontrer et il a peut-être raison de dire ça. Je pense qu’il s’attendait à avoir plus de responsabilités à Philadelphie. »

Christian Folin (défenseur)

« Folin, de ce que j’ai vu, il y a comme deux joueurs différents. Certains soirs, tu le regardes jouer et tu dis : seigneur, il pourrait être dans le Top-4 de n’importe quelle équipe. Et il y a d’autres soirs, tu dis : oui, lui, il a de la misère. C’est plus un joueur de la Ligue américaine. Ça dépend quel Folin se présente… »

Nate Thompson

« J’ai eu l’occasion de l’affronter à plusieurs reprises. C’est un gars qui est difficile à affronter et il peut être frustrant, car il est excellent sur les mises au jeu et pour tuer des pénalités. Et il peut se sacrifier pour bloquer des tiers. »

Globalement, Brière estime que les nouveaux arrivants cadrent bien dans la récente philosophie de l’équipe.

« Ce sont des échanges qui font beaucoup de sens, qui font beaucoup penser aux dernières années de Marc Bergevin. Il aime aller chercher des joueurs d’expérience, des joueurs de profondeur quand il a un espoir que son équipe fasse un long chemin en séries éliminatoires. »

En direct de 03:00 à 07:00
1959
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.