• Accueil
  • LNH: les Ducks d'Anaheim congédient l'entraîneur-chef Randy Carlyle

LNH: les Ducks d'Anaheim congédient l'entraîneur-chef Randy Carlyle

LNH: les Ducks d'Anaheim congédient l'entraîneur-chef Randy CarlylePhoto: The Associated Press

Traversant une séquence misérable, les Ducks d'Anaheim ont annoncé le congédiement de l'entraîneur Randy Carlyle, dimanche.

Les Ducks ont perdu sept matches d'affilée; ils ont également subi 19 revers à leurs 21 derniers matches.

La récente glissade est sévère, les Ducks ayant été surclassés 37-8 pour les buts, depuis sept matches.

Leurs quatre dernières victoires ont été acquises à l'étranger - le club n'a pas gagné à Anaheim depuis le 12 décembre (sept revers de suite à la maison).

Les Ducks vont tenter de se relever mercredi à domicile, contre Vancouver. Derrière le banc se trouvera Bob Murray, qui remplace Carlyle par intérim.

Murray est aussi le directeur général des Ducks. Un nouvel entraîneur-chef sera embauché après la saison.

Carlyle est l'entraîneur comptant le plus de victoires dans l'histoire des Ducks. Il était en poste quand l'équipe a remporté la coupe Stanley, en 2007.

Sous sa gouverne, Anaheim s'est aussi rendu en finale de l'Ouest en 2006 et 2017. Sa fiche globale a été 384-256-96, en 736 matches.

«Nous remercions Randy pour tout ce qu'il a fait pour l'organisation, a dit Murray. Il a accompli tant de choses. Des décisions difficiles doivent être prises lorsque les temps sont durs, et notre niveau de jeu a clairement été inacceptable. Nous avons une tradition de succès et nous devons reprendre cette voie.»

1999
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.