• Accueil
  • «Leur quatrième trio était clairement meilleur que le nôtre!» -Claude Julien

«Leur quatrième trio était clairement meilleur que le nôtre!» -Claude Julien

«Leur quatrième trio était clairement meilleur que le nôtre!» -Claude Julien Photo: 98,5 Sports/Pablo A. Ortiz

La déception était palpable dans le vestiaire après la défaite des Canadiens en prolongation contre les Maple Leafs au Centre Bell samedi soir.

Cette déception, Claude Julien l’a lui aussi remarquée, mais malgré sa satisfaction des huit points obtenus sur une possibilité de 10 lors des derniers matchs, il a surtout apprécié que ces joueurs réagissent à cette défaite crève-cœur!

«Je ne sais pas si on avait quelque chose à prouver, mais les gars sont déçus et avec raison! On est un groupe qui s’attend à beaucoup de nous-mêmes et on voulait absolument gagner, mais au moins on ramasse 8 points sur 10 lors des derniers matchs alors c’est ce qui est important. […] On l’avait dit ce matin, Toronto est l’une des meilleures équipes, lorsqu’ils ont des chances de marquer, c’est une équipe qui en profite! Et ils ont profité des chances qu’on leur a données. […] Je trouve ça bien que les gars soient fâchés. On ne devrait pas être déçu de ce segment, mais les joueurs sont déçus de ne pas avoir gagné et je trouve ça bien! J’aime cette approche. Quand ils perdent, ils ne sont pas satisfaits! On veut garder cette culture de victoire!»

S’il y a une ombre au tableau dans cette rencontre, c’est certainement la tenue du quatrième trio qui non seulement n’a pas participé à la production offensive, mais a coûté deux buts à l’équipe et a terminé la soirée avec un cumulatif de moins -2 ce qui n’a pas du tout fait plaisir à l’entraîneur.

«Le quatrième trio aurait pu tuer le jeu plus tôt… Ils ne peuvent jamais se permettre d’être sur la glace lorsqu’on accorde des buts et ce soir, ils en ont donné 2… ce n’est bien sûr pas seulement de leur faute, mais ils devront faire mieux. […] En troisième période, je suis descendu à trois trios. Leur quatrième trio était clairement meilleur que le nôtre et c’est pourquoi je les ai enlevés!»

Claude Julien a aussi complété son point de presse en soulignant que l’avantage numérique est encore l’un des points faibles de son équipe, mais qu’il sent que le club va dans la bonne direction! Il n’a pas hésité pour souligner qu’on ne peut pas renverser totalement la tendance en une semaine ou deux.

En direct de 03:00 à 07:00
1982
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.