• Accueil
  • John Tavares donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation

John Tavares donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation

John Tavares donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation Photo: La Presse canadiennes/Graham Hughes

Les Canadiens de Montréal sont sur une lancée et accueillent les puissants Maple Leafs de Toronto au Centre Bell en ce traditionnel match du samedi soir.

La rivalité entre deux des plus vieilles organisations de la LNH ne laisse que peu d'amateurs indifférents. D'autant plus que les deux équipes connaissent du succès cette saison et bataille ce soir pour la deuxième position de la division.

Sommaire du match


Première période

La Première période débute sur les chapeaux de roues, alors qu'Andrew Shaw célèbre son retour au jeu, il fait rapidement dévier un tir de Jeff Petry pour donner l'avance au Tricolore. Toronto revient de l'arrière dans les minutes qui suivent lorsque Andreas Johnsson dirige une passe, que n'a pu couper Shea Weber, derrière Carey Price et l'égalité est créé 1 à 1.

Moins que 4 minutes plus tard, Nikita Zaïtsev dirige un tir qui se fraye un chemin parmi la défensive montréalaise et trompe la vigilance de Price. Les Leafs prennent les devants 2 à 1.

Deuxième période

Le Canadien ne met qu'un peu plus d'une minute pour remettre le compteur à zéro. Tomas Tatar effectue une entrée en zone offensive et il surprend Anderson qui lui fait cadeau d'un but particulièrement chanceux. Le gardien veut certainement revoir ce lancer. Le compte est alors de 2 à 2.

Troisième période

La troisième période est disputée avec tout autant d'intensité et Montréal bénéficie d'un avantage numérique et Max Domi profite d'une entrée de zone à la fin du 5 contre 4 pour remettre à Brendan Gallagher devant le filet et ce dernier ne rate pas sa chance. Montréal prend les devants 3 à 2.

Cette avance ne sera toutefois que de quelques secondes puisque William Nylander profite d'une entrée de zone du Canadien pour déjouer Carey Price d'un tir précis. L'égalité est à nouveau créée 3 à 3.

Montréal conclut le temps régulier avec un avantage numérique qui se poursuit en prolongation.

Prolongation


L'avantage numérique ne porte finalement pas fruit. La rencontre se conclura finalement à 3 contre 3... et c'est alors que Tavares reçoit une passe de Marner en entrée de zone et l'attaquant vedette dirige la rondelle du revers directement dans la lucarne afin de donner la victoire aux siens.

Les Maple Leafs l'emportent 4 à 3 contre les Canadiens en surtemps!

En direct de 03:00 à 07:00
1967
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.