• Accueil
  • Se dirige-t-on vers un combat entre Eleider Alvarez et Artur Beterbiev?

Se dirige-t-on vers un combat entre Eleider Alvarez et Artur Beterbiev?

Se dirige-t-on vers un combat entre Eleider Alvarez et Artur Beterbiev? PC
qu'Eleider Alvarez

Maintenant qu'Eleider Alvarez a perdu son titre de la World Boxing Organization (WBO) par décision unanime contre Sergey Kovalev, pourrait-on voir un combat de championnat du monde face à Artur Beterbiev?

Beterbiev détient la ceinture des mi-lourds de l'International Boxing Federation (IBF) depuis sa victoire face à Enrico Kölling en novembre 2017.

Il a défendu son titre une fois depuis, passant le K.-O. au quatrième round à Callum Johnson en octobre dernier. Il n'a toujours pas de combat de prévu.

Les deux boxeurs sont entraînés par le même homme

Il y a un énorme hic cependant: Beterbiev et Alvarez sont entraînés par Marc Ramsay. Ce dernier a maintes fois répété que jamais deux de ses poulains ne s'affronteront dans le ring.

Yvon Michel, promoteur des deux boxeurs, a une opinion moins tranchée sur le sujet.

S'il avait déjà affirmé qu'il ne laisserait jamais deux de ses protégés s'affronter quand Jean Pascal est devenu l'aspirant obligatoire au titre du World Boxing Council (WBC) alors détenu par Adonis Stevenson, le président de GYM a changé son fusil d'épaule et orienté la carrière d'Alvarez jusqu'à ce qu'il devienne lui-même l'aspirant obligatoire de Stevenson, en novembre 2015.

Yvon Michel ne ferme pas la porte

Un affrontement entre les deux hommes n'a jamais eu lieu, mais Michel ne ferme désormais pas la porte à un scénario Alvarez-Beterbiev. Il ne l'imposerait toutefois pas à Ramsay.

«Je laisserais l'entraîneur et les boxeurs décider entre eux. On l'a vu il n'y a pas tellement longtemps: Andre Rozier qui est l'entraîneur de Daniel Jacobs et Sergiy Derevyanchenko.»

Rozier a finalement choisi Jacobs, car il l'entraîne depuis les rangs amateurs et qu'il le considère comme son fils. Derevyanchenko s'est tourné vers Gary Stark père, son entraîneur adjoint avec Rozier.

Pour la petite histoire, Jacobs a gagné par décision partagée le titre vacant des moyens de l'IBF et affrontera maintenant Saul «Canelo» Alvarez dans un méga combat d'unification, le 4 mai prochain, à Las Vegas. 

«Peut-être que si Marc Ramsay avait eu à faire ce choix avec Jean Pascal et un autre de ses boxeurs, il aurait choisi Jean parce qu'il a commencé avec lui chez les amateurs. Je crois que bien qu'il soit contre un combat Alvarez-Beterbiev, si la valeur du combat est tellement élevée que les deux boxeurs le veulent, j'ai l'impression qu'il se retirerait.»

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
3284
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.