• Accueil
  • « Je voulais retrouver le plaisir de skier » - Alex Harvey
98.5 Sports

« Je voulais retrouver le plaisir de skier » - Alex Harvey

« Je voulais retrouver le plaisir de skier » - Alex Harvey
Le fondeur Alex Harvey aux Championnats du monde 2018
Photo AP

Après une pause volontaire de quelques semaines, le fondeur Alex Harvey a repris le chemin des pistes en Suède, en fin de semaine. Résultat : une 9e position au 15 kilomètres, mais surtout, de bonnes sensations.

« Je voulais surtout retrouver le plaisir de skier, le plaisir de compétitionner. C’est ce qui avait manqué en milieu de saison », a déclaré le skieur de fond au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

« C’est mission accomplie pour ça. Samedi, j’ai eu beaucoup de plaisir. Et ça me donne mon meilleur résultat de la saison pour une épreuve de distance. Je pense que je suis sur la bonne voie. »

Rappelons que Harvey avait abandonné le Tour de ski au tout début janvier, insatisfait de ses performances. Il avait brillé l’année précédente en terminant au 3e rang de la compétition internationale.

Dans les faits, Harvey n’a raté que deux épreuves de la Coupe du monde, mais « j’avais très hâte de revenir et d’enfiler un dossard de compétition. »

Titre mondial à défendre

Si les résultats n’étaient pas au rendez-vous sur le circuit de ski il y a quelques semaines, tout le monde sait que l’autre raison de la pause d’Harvey est liée à la défense de son titre mondial sur 50 kilomètres. Et les Championnats du monde de ski nordique approchent à grands pas.

« Il y a le 50 kilomètres, mais il y a six courses en tout. Mon objectif, ce sont les deux épreuves de longues distances : le 30 kilomètres et le 50. J’ai deux belles chances là. »

Toujours disponible pour appuyer une cause sportive, Harvey est l'un des ambassadeurs de la 54e finale des Jeux du Québec, un événement auquel tous les membres de la famille Harvey ont participé un jour ou l'autre.

« C'est sûr. Mes deux soeurs, mes parents, ils ont tous gagné des médailles au Jeux du Québec. Je suis le seul de la famille qui n'a jamais gagné de médaille aux Jeux du Québec. Quand j'étais jeune, j'ai eu une poussée de croissance un peu lente. J'étais dans les bons au Québec, mais pas dans les meilleurs. »

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.