• Accueil
  • Les Maple Leafs obtiennent le défenseur Jake Muzzin

Les Maple Leafs obtiennent le défenseur Jake Muzzin

Les Maple Leafs obtiennent le défenseur Jake Muzzin Photo AP
Le défenseur Jake Muzin

Les Maple Leafs de Toronto ont acquis, lundi, le défenseur Jake Muzzin des Kings de Los Angeles.

Les Kings obtiennent l'attaquant Carl Grundstrom et le choix de premier tour des Maple Leafs en 2019, ainsi que les droits concernant Sean Durzi, repêché en 2018.

Muzzin a inscrit quatre buts et obtenu 21 points en 50 matchs cette saison. Il a aidé les Kings à remporter la coupe Stanley en 2014.

L'Ontarien a notamment joué pour le Canada au championnat mondial de 2015. Il a été repêché au cinquième tour en 2007, par les Penguins de Pittsburgh.

 

«C'est un message clair que la direction envoie à ses joueurs. Ça prenait un bon défenseur, d'autant plus que ça fait des années qu'on en parle. On a payé un prix équitable. Il fallait qu'il se passe quelque chose à Toronto. On ne peut pas gagner juste avec l'attaque. Ça prend aussi une bonne défensive.  Muzzin va stabiliser la brigade défensive des Maple Leafs. Évidemment, il ne va plus s'améliorer. Il va aider l'équipe à court terme, disons.»

Les Stars obtiennent Jamie Oleksiak des Penguins

Les Stars de Dallas ont acquis le défenseur Jamie Oleksiak des Penguins de Pittsburgh en retour d'un choix de quatrième ronde lors du repêchage de la LNH en 2019.

La transaction a été confirmée par les Stars, lundi après-midi.

Oleksiak en sera à un deuxième séjour avec les Stars, après avoir enfilé l'uniforme texan de 2012 à 2018. Il fut le 14e choix universel des Stars au repêchage de 2011.

«Notre brigade défensive est décimée par les blessures depuis le début de la saison, et en conséquence l'acquisition de Jamie nous procurera de la profondeur. Nous le connaissons bien, et nous sommes heureux de pouvoir de nouveau le compter dans nos rangs.»

Cette saison, le joueur âgé de 26 ans a inscrit quatre buts et récolté sept mentions d'aide en 36 rencontres avec les Penguins, en plus d'avoir affiché un différentiel de plus-5 et d'avoir purgé 37 minutes de pénalité.

Le défenseur de six pieds, sept pouces et 255 livres est le frère aîné de la nageuse canadienne Penny Oleksiak, qui a décroché quatre médailles — dont une d'or — aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

D'autre part, les Stars ont indiqué que le défenseur Marc Methot avait été opéré au genou gauche, et qu'en conséquence sa saison était terminée. Il a été opéré par le Dr Brian Cole à la Clinique Rush de Chicago, en Illinois. 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
3268
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.