• Accueil
  • Play360: La sélection d'un capitaine

Play360: La sélection d'un capitaine

Play360: La sélection d'un capitaine

L’application Play360 est une plateforme de contenu numérique dédiée au sport qui s’adresse autant à l’entraîneur qu’au parent ou l’athlète. Spécialisée dans le hockey, l’application vous amène dans l’univers des professionnels avec des trucs et astuces provenant des experts du domaine.

Dans cette capsule, Dany et Isabelle discutent sur le processus de nomination du capitaine dans une équipe sportive et certaines qualités d'un bon capitaine.

Il est très important de comprendre le rôle de chacun, que ce soit l'entraineur, le joueur et même le parent dans ce processus de nomination.

Une suggestion proposée par Dany et Isabelle et de travailler au départ avec un groupe de leaders pour les amener vers les rôles spécifiques de capitaines et assistants.

«Avec Play360, nous voulons vulgariser l’expertise des professionnels pour les coachs bénévoles et les parents impliqués dans le sport mineur. De cette façon, nous travaillons ensemble à enrichir l’environnement sportif des enfants avec des situations concrètes pour qu’ils puissent se développer pleinement.»

Parmi nos experts, on retrouve entre autres des entraineurs et spécialistes œuvrant autant au hockey universitaire, la LHJMQ, les professionnels, les associations ou autres organisations liées au sport mineur. Leurs conseils et suggestions d’exercices vont inspirer vos prochaines pratiques et motiver vos joueurs à s’entrainer et s’améliorer.

Avec les clips et animations 3D de Play360 les exercices les plus complexes deviennent accessibles à tous les entraineurs et les joueurs.

Disponible sur Apple Store, l’application Play360 vous permettra de développer vos habiletés, que vous soyez entraineur, parent ou athlète!

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
3272
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.