• Accueil
  • «Je n’ai pas été capable de changer la culture de médiocrité» -Jim Montgomery

«Je n’ai pas été capable de changer la culture de médiocrité» -Jim Montgomery

«Je n’ai pas été capable de changer la culture de médiocrité» -Jim Montgomery Photo: Capture d'écran | Twitter.com/@DallasStars

Deux semaines après que le président des Stars, Jim Lites, s’en soit pris à ses joueurs vedettes, son entraîneur, Jim Montgomery, a exprimé sa frustration de ne pas être en mesure de «changer la culture de la médiocrité» dans laquelle baigne son équipe.

Les Stars, qui ont perdu deux leurs deux derniers matchs contre les Flyers et les Blues, ont clairement frustré leur entraîneur-chef par leur manque d’effort et de cœur à l’ouvrage.

«Je suis très frustré de tout ça!», a déclaré Montgomery aux journalistes samedi après la défaite.

Jim Montgomery, n'en est qu’à sa première saison en tant qu'entraîneur-chef de la LNH et ne semble pas avoir réussi à obtenir l'adhésion de tous ses joueurs.

«Malheureusement, il y a eu trop d’occasions ici. Comment pouvons-nous motiver ces gars-là? C’est un problème en soi, auquel nous avons dû faire face beaucoup trop souvent jusqu’à présent.»

Bien entendu, il y a le manque de production de Jamie Benn et de Tyler Seguin. Seguin a obtenu 17 buts et 43 points jusqu’à présent et mène l’équipe par sa production et Benn a réussi 18 buts et obtenu 33 points.

L’entraîneur ne peut toutefois pas sauter sur la glace lors des matchs et il se doit de devenir le leader de ses joueurs. Comment peut-il mieux les motiver? Si la fierté individuelle des joueurs n’est pas une assez grande motivation, il se devra de trouver une réponse bien rapidement s’il souhaite ne pas devenir le bouc émissaire de cette situation décevante à Dallas.

«Nous devons tous nous regarder dans le miroir, non? Je ne peux que réfléchir à comment être meilleur dans les suggestions que j’apporte.»

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1279
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.