• Accueil
  • Les Canadiens ouvrent la machine en troisième et sortent gagnants

Les Canadiens ouvrent la machine en troisième et sortent gagnants

Les Canadiens ouvrent la machine en troisième et sortent gagnants Photo: Archives - La Presse canadienne/Graham Hughes

Les Canadiens de Montréal accueillent ce soir l’Avalanche du Colorado au Centre Bell.

À l’entraînement matinal au Complexe sportif de Brossard, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, a finalement séparé la paire formée de l’ailier droit Jonathan Drouin et du centre Max Domi.

Montréal offre d'emblée une chance en or à l'Avalanche dès la cinquième minute alors que Kenny Agostino doit aller s'asseoir au banc des punitions pour deux minutes. Par chance pour les Montréalais, l'Avalanche ne pourra en profiter et sera punie à son tour. La première période ne permettra toutefois à aucune des deux équipes de prendre les devants.

La deuxième période n'a pas non plus permis de briser l'égalité malgré plusieurs occasions en or où les gardiens ont eu besoin de s'illustrer.

Les Canadiens se retrouvent en désavantage numérique un peu avant la mi-période en troisième, mais arrivent à limiter les dégâts. C'est toutefois jusqu'à ce que Brett Kulak prenne tout le monde par surprise avec un tir sur réception après une mise en jeu remportée par Phillip Danault. Montréal prend les devants 1 à 0.

La troupe de Claude Julien ne s'arrête pas là, quelques instants plus tard, Jonathan Drouin repère Jesperi Kotkaniemi avec une passe chirurgicale et ce dernier ne rate pas sa chance et loge la rondelle dans la lucarne opposée grâce à un tir sur réception. Montréal mène par 2.

Jordie Benn vient finalement compléter la séquence par un tir du fond de la zone défensive directement au centre du filet adverse alors qu'il était vacant pour permettre la venue d'un 6e joueur sur la glace en fin de matin. 3 à 0 pour les Canadiens et c'est ainsi que se termine la rencontre.

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1278
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.