• Accueil
  • Superdraft 2019: l'Impact choisit Amar Sejdic en 2e ronde

Superdraft 2019: l'Impact choisit Amar Sejdic en 2e ronde

Superdraft 2019: l'Impact choisit Amar Sejdic en 2e ronde Photo: Facebook.com / amar.sejdic
Amar Sejdic

L'Impact de Montréal a sélectionné vendredi le milieu de terrain Amar Sejdic, de l'Université du Maryland, avec le 10e choix de la deuxième ronde et 34e au total lors du SuperDraft 2019 de la MLS.

À titre de capitaine, il a aidé Maryland à remporter son quatrième titre de la NCAA le 9 décembre dernier, marquant l'unique but du match sur penalty à la 57e minute dans une victoire de 1-0 contre Akron. Il a alors été nommé Joueur par excellence de la College Cup.

«J'ai eu une entrevue avec l'Impact pendant les séances d'évaluation et j'ai senti de l'intérêt de la part du club. Je pense que l'entraîneur-chef Rémi Garde a confiance en mon jeu et c'est pour cela qu'il m'a sélectionné. Je suis très excité et je pense être capable de bien m'intégrer dans ma nouvelle équipe.»

Sejdic, âgé de 22 ans, a récolté 22 buts et 16 passes décisives en 82 matchs en carrière, tous des départs, en quatre saisons avec les Terrapins de l'Université du Maryland, de 2015 à 2018. Il a notamment été choisi sur la deuxième équipe d'étoiles All-North Region par United Soccer Coaches en 2018 et à deux reprises sur la première équipe d'étoiles All-Big 10 Conference, en 2016 et 2018.

«Amar est un joueur intelligent. C'est un joueur qui peut apporter sa vision du jeu et sa passe vers l'avant au milieu du terrain. J'espère qu'il arrivera à franchir assez rapidement la distance entre les niveaux universitaire et professionnel.»

Amar Sejdic avait auparavant évolué avec l'équipe des moins de 19 ans de Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, en 2013 et 2014.

L'Impact n'avait pas de sélection en première ronde, après avoir transigé son choix au FC Dallas en décembre dernier pour l'attaquant argentin Maximiliano Urruti.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
5082
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.