• Accueil
  • Il n'y aura aucun joueur du Canadien au match des étoiles de la LNH

Il n'y aura aucun joueur du Canadien au match des étoiles de la LNH

Il n'y aura aucun joueur du Canadien au match des étoiles de la LNHPhoto: AP
Le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, va remplacer Carey Price au match des étoiles.

MONTRÉAL — Aucun joueur du Canadien de Montréal ne participera au match des étoiles de la LNH qui aura lieu à San Jose, en Californie, le 26 janvier.

La ligue a en effet annoncé que l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog, celui des Sabres de Buffalo Jeff Skinner et celui des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl, de même que le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang, sont les derniers joueurs élus pour participer à la classique annuelle.

Il y a quelques jours, le circuit Bettman avait annoncé que le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy allait remplacer Carey Price dans la formation de la section atlantique. Price avait dû déclarer forfait lundi en raison d'une «inflammation» au bas du corps, comme l'a indiqué le directeur général du Tricolore Marc Bergevin.

Les espoirs du Tricolore d'être représenté au match des étoiles reposaient donc sur les épaules du défenseur Shea Weber, en vain.

Landeskog rejoindra ses coéquipiers de l'Avalanche Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon au match des étoiles, qui se déroulera sur la patinoire du SAP Center, le domicile des Sharks de San Jose.

Le Suédois a marqué 27 buts et amassé 24 mentions d'aide au sein du premier trio de l'Avalanche, complété par Rantanen (68 points) et MacKinnon (66 points), qui faisaient déjà partie de l'équipe d'étoiles de la section centrale. Il s'agira de sa première participation au match des étoiles.

Pour sa part, Skinner occupe le deuxième rang de la ligue avec 29 buts, dont sept victorieux. Il accompagnera son coéquipier des Sabres Jack Eichel au sein de la sélection de la section atlantique.

Letang occupe le troisième rang des buteurs parmi les défenseurs avec 10 réussites, et il vient au septième échelon parmi eux avec 37 points. Il s'agira de sa cinquième participation au match des étoiles, aux côtés du capitaine des Penguins Sidney Crosby.

Ce sera également la première participation de Draisaitl à la classique annuelle. L'Allemand a inscrit 23 buts et obtenu 31 passes jusqu'ici cette saison, lui permettant de s'emparer du deuxième rang des marqueurs des Oilers. Seul le capitaine Connor McDavid (66 points), qui sera le capitaine de la section pacifique, le surpasse. 

1910
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.