• Accueil
  • Les blues des Blues: «75 pour cent de l'équation est entre les poteaux» -Dany Dubé

Les blues des Blues: «75 pour cent de l'équation est entre les poteaux» -Dany Dubé

Les blues des Blues: «75 pour cent de l'équation est entre les poteaux» -Dany Dubé Photo AP

Les Blues de St. Louis viennent une saison 2018-2019 qui ressemble drôlement à celle vécue par le Canadien de Montréal la saison précédente.

Depuis le début de la saison, les blues (17-20-4, 38 points) ont de la difficulté à inscrire des buts, seulement 114 avant le match contre le Tricolore (23-16-5, 51 points).

Seulement les Coyotes de l’Arizona (108 buts), les Ducks d’Anaheim (105) et les Kings de Los Angeles (99) en ont inscrit moins au sein de l’Association ouest de la LNH.

« Ce qui fait que l’on a de la difficulté à compter des buts, c’est le facteur confiance », estime l’analyste Dany Dubé.

Mais le problème le plus criant est ailleurs.

« Les entraîneurs des Blues voient que l’équipe ne marque pas beaucoup de buts. On essaie donc de mettre l’accent sur le jeu défensif et on met de la pression sur les joueurs pour se resserrer. De resserrer leur jeu autour du gardien. Mais, honnêtement, c’est dommage, mais je penser que 75 pour cent de l’équation est entre les poteaux. »

 

Écoutez l'entrevue intégrale....

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1298
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.