• Accueil
  • Trois prochains matchs sur la route: un beau test pour le Tricolore, selon Dany Dubé

Trois prochains matchs sur la route: un beau test pour le Tricolore, selon Dany Dubé

Trois prochains matchs sur la route: un beau test pour le Tricolore, selon Dany Dubé Photo: archives La Presse canadienne

Les Sénateurs d’Ottawa pourront prendre leur revanche face au Canadien de Montréal, jeudi, qui a remporté leur plus récent duel par la marque de 5-2, hier. Cette partie marquera le début d’un test significatif sur la route pour le Tricolore, selon notre analyste Dany Dubé.  

Rien n’est facile pour les Sénateurs d’Ottawa (12-13-3) cette saison. Certes, ils marquent beaucoup de buts (100 filets) mais ils ont l’une des pires défensives de la Ligue nationale de hockey: la formation ontarienne a accordé 114 buts à l’adversaire en 28 matchs (différentiel de moins-14.). En fait, c’est l’équipe qui a alloué le plus de buts depuis le début de la saison.

Le jeu des Sénateurs est souvent qualifié de « brouillon » par les observateurs, surtout au niveau de l’implication des joueurs en défensive, les arrières tout comme les attaquants.

L’entraîneur-chef Guy Boucher, évidemment, tente de corriger le tir, sans pour autant négliger l’aspect offensif du jeu. 

«C’est une équipe qui a de la difficulté à gérer le jeu lorsqu’elle a la rondelle. [Malgré ses déboires en défensive], je pense quand même que les Sénateurs peuvent museler l’offensive du Canadien (13-10-4), s’ils jouent bien. Tout ce qu’a bâti le Tricolore au cours des derniers matchs, c’est-à-dire plusieurs bonnes choses, sera testé durant les trois prochaines parties, à l’étranger.»

Le Tricolore affrontera les Sénateurs, jeudi soir, à Ottawa. Ensuite, ils seront à Chicago, dimanche, et au Minnesota, mardi.

La rencontre entre le Canadien et les Sénateurs, jeudi, sera présentée sur le réseau Cogeco Média dès 19h, incluant l’émission d’avant-match.

Rock en liberté

Rock en liberté

avec Jeffrey Subranni

En direct de 11:00 à 17:30
1497
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.