• Accueil
  • Équipe de la LNH à Seattle: «J'ai déjà acheté des abonnements de saison»

Équipe de la LNH à Seattle: «J'ai déjà acheté des abonnements de saison»

Équipe de la LNH à Seattle: «J'ai déjà acheté des abonnements de saison» Photo: AP
Le commissaire Gary Bettman, qui tient le chandail, a annoncé officiellement que Seattle aurait son équipe dans la LNH à compter de 2021, mardi.

Le commissaire de la ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman a confirmé mardi que Seattle aura une équipe dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à compter de 2021. Le Québécois Jean-François Desgagné, qui habite cette ville de la côte Ouest américaine depuis six ans, s'est réjoui de la nouvelle.

Il reste encore beaucoup de temps avant que l'équipe – qui n'a toujours pas de nom officiel – dispute un premier match en saison régulière, mais les travaux sont déjà bien lancés au lendemain de la décision du Bureau des gouverneurs de la LNH d'approuver l'octroi d'une équipe à Seattle.

Celle-ci deviendra  la 32e concession du circuit Bettman.

«J’étais très excité à l’annonce de Bettman. J’ai regardé ça à la télévision. Ce n’est pas nécessairement une grosse nouvelle, car on s’y attendait grandement. L’aréna est d’ailleurs en construction. On espérait ici avoir l’équipe en 2020, mais il y a eu des délais...  Je suis convaincu que l’équipe va connaître beaucoup de succès. Il y a un an, [les responsables du projet] ont vendu beaucoup d’abonnements de saison et des billets à l’avance, en quelques heures. Il y a de nombreux amateurs de hockey dans la région. En plus, les Canucks de Vancouver sont juste à côté. Pour ma part, j’ai déjà des abonnements de saison. J’aurai de très bonnes places dans l’aréna.»

La mise en chantier des travaux de rénovation du KeyArena a été lancée mercredi, et les dirigeants du club de Seattle passeront le reste de la saison à établir leur plan d'avenir afin d'émuler les succès des Golden Knights de Vegas, qui ont atteint la finale de la Coupe Stanley à leur première saison d'existence.

Rock en liberté

Rock en liberté

avec Jeffrey Subranni

En direct de 11:00 à 17:30
1489
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.