• Accueil
  • «Price doit sentir qu’il doit travailler pour avoir son temps de glace» - Dany Dubé

«Price doit sentir qu’il doit travailler pour avoir son temps de glace» - Dany Dubé

«Price doit sentir qu’il doit travailler pour avoir son temps de glace» - Dany DubéPC
Carey Price

Dany Dubé et Mario Tremblay estiment que c’est Antti Niemi qui devrait affronter les Oilers, mardi soir, à Edmonton.

Même si c’est Antti Niemi qui était en fonction contre les Golden Knights de Vegas samedi dernier, on devrait s’attendre à le revoir devant le filet du Canadien, mardi soir, contre les Oilers.

«Je m’attends à voir Niemi devant le filet au prochain match parce que Carey Price n’a pas des bons chiffres. Et tu essaies de le relancer, alors je le ferais jouer certainement à Vancouver et peut-être contre les Flames dépendant de l’allure du match contre les Oilers. Parce que ce sont deux amphithéâtres où il connaît de meilleurs résultats»

«Personnellement, j’irais avec Niemi et je ferais jouer Carey à Calgary et à Vancouver. Pourquoi envoyer Price dans une place où il a vraiment de la difficulté? Le plus de temps qu’on donne à Carey pour refaire ses énergies, ça va être bon pour lui»

Pour leur part, Ron Fournier et Martin McGuire opteraient pour Carey Price demain. 

Moins de matchs  

Même si la saison n’est jeune que de 17 matchs et que Carey Price en a joué 12, Dany Dubé est d’avis que la direction de l’équipe doit bien gérer son temps d’utilisation. En fait, l’analyste des matchs du Canadien au 98,5 FM est d’avis que l’organisation montréalaise doit réduire sa charge de travail à 55 matchs par année.

«Parmi les équipes qui ont gagné la Coupe Stanley au cours des cinq dernières années, il n’y a pas une équipe dont le gardien a joué plus de 55 matchs. Si tu veux avoir tes meilleurs joueurs à leur condition optimale dans les moments opportuns, tu dois moduler. Price doit sentir un peu plus qu’il doit travailler pour avoir son temps de glace. Si tu joues moins, tu vas être plus affamé. Tu vas avoir plus d’énergie à l’entraînement, tu vas être plus attentif aux détails, tu vas faire mieux les choses parce que tu as moins de charge de travail. En réduisant sa charge de travail, on incite le gardien à travailler encore plus fort et c’est bénéfique»

999
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.