• Accueil
  • Déjà 9 buts pour Auston Matthews! (vidéo)

Déjà 9 buts pour Auston Matthews! (vidéo)

Déjà 9 buts pour Auston Matthews! (vidéo) 98,5 Sports
Auston Matthews

DÉTROIT - Auston Matthews a fait bouger les cordages à deux reprises pour retrouver le sommet du classement des meilleurs marqueurs de la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 5-3, jeudi soir.

Matthews a nivelé un record de la LNH après cinq matchs. Il a rejoint Alex Ovechkin, Patrick Marleau, Mario Lemieux et Mike Bossy devenant l'un des rares joueurs à avoir atteint le plateau des neuf buts après les cinq premiers duels de la saison. Il est le troisième joueur de la concession à avoir marqué ses cinq premiers buts de la saison lors des cinq premières rencontres de l'équipe.

4 passes pour Tavares

Morgan Rielly a ajouté un but et une mention d'aide pour récolter son 11e point de la saison, égalant la marque de Bobby Orr lors de son départ fulgurant en 1973-74. Reilly et Orr se trouvent derrière le défenseur Harry Cameron, qui a récolté 15 points lors de ses cinq premières rencontres, en 1917-1918.

John Tavares a complétéla rencontrer avec quatre passes.

Nick Jensen a donné les devants 1-0 aux locaux à mi-chemin en première période et a ajouté son deuxième but du match à mi-chemin au troisième tiers. Dylan Larkin a aussi fait mouche du côté des Red Wings. Jimmy Howard a repoussé 25 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Frederik Andersen a réalisé 26 arrêts et Mitch Marner a également ajouté un but pour les Maple Leafs.

Autres résultats, jeudi dans la LNH:

BOSTON 4, Edmonton 1
Colorado 6, BUFFALO 1
Columbus 5, FLORIDA 4

NEW JERSEY 6, Washington 0

RANGERS NY 3, San Jose 2 (P)
PITTSBURGH 4, Vegas 2
Los Angeles 3, MONTRÉAL 0
Toronto 5, DETROIT 3
Vancouver 4, TAMPA BAY 1

ST. LOUIS 5, Calgary 3
NASHVILLE 3, Winnipeg 0
MINNESOTA 4, Chicago 3 (P) 

En direct de 19:00 à 22:00
2342
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.