• Accueil
  • «C'est le gardien qui a initié le contact» - Dany Dubé

«C'est le gardien qui a initié le contact» - Dany Dubé

«C'est le gardien qui a initié le contact» - Dany Dubé PC/Graham Hughes
Tomas Tatar stoppé par Jack Campbell

Bon ou pas bon, ce but du Canadien, finalement refusé, en troisième période? Pour Brendan Gallagher, il n’y a pas de doute.

 « Tout ce que je veux, c’est que l’on fasse preuve de constance. Pour moi, le but était bon. Visiblement, la ligue a ses propres paramètres… Selon moi, le contact (entre Andrew Shaw et Jack Campbell) a eu lieu en dehors de la zone réservée. »

Sentiment partagé par l’analyste du 98,5 FM, Dany Dubé.

« Je suis d’accord avec Gallagher. Il devrait y avoir une zone tampon où les joueurs n’ont pas le droit de se stationner. Parce qu’on a vu le gardien sortir de sa zone et aller vers Shaw. À ce moment, il y a eu contact, mais je pense que c’est le gardien qui a initié le contact. »

« (L'arbitre) croyait d'abord que j'avais cogné la rondelle hors de la mitaine du gardien, a souligné Shaw.  Il a réalisé à la reprise que ce n'était pas le cas. Il a finalement dit qu'il y avait eu contact entre mon bras gauche et la mitaine du gardien et a jugé que c'était de l'obstruction. »

« On en discute, on en parle toujours, a noté l’entraîneur Claude Julien. On nous a envoyé (la LNH0 un exemple avant le début de la saison qui était identique à ce qui s’est passé ce soir et on nous disait que c’était un bon but. Alors…

« On peut perdre beaucoup de temps à figurer chaque décision… C’est frustrant. Premièrement, (Shaw) semblait être en dehors du cercle du gardien. Le gardien a échappé la rondelle lui-même.. »

Aussi: "On avait l'air un peu rouillés" - Claude Julien

 

En direct de 19:00 à 22:00
2361
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.