nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La hausse du prix des billets de l'Impact est inévitable, selon Richard Legendre 

La hausse du prix des billets de l'Impact est inévitable, selon Richard Legendre 

La hausse du prix des billets de l'Impact est inévitable, selon Richard Legendre  Photo: archives La Presse canadienne
Le Stade Saputo, lors d'un match de l'Impact de Montréal

De nombreux amateurs de l'Impact de Montréal ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux à propos de l'augmentation du prix des billets, en vue de la saison prochaine. Richard Legendre, vice-président exécutif, développement stratégique et communications de l'Impact, a apporté des éclaircissements lors d'une entrevue accordée à l’émission Les amateurs de sports, mercredi.

L’organisation a changé les catégories de billets dans le Stade Saputo, à la suite d’une analyse de l'achalanbdage, de l'offre de billets et de la demande des spectateurs.

La nouvelle campagne d’abonnement de saison de l'Impact de Montréal sera lancée le 19 septembre.

Sans détour, M. Legendre a indiqué en entrevue que cette nouvelle stratégie de tarification est motivée d’abord par la recherche de revenus supplémentaires.

«Pourquoi ? La MLS (Major League Soccer) entre dans un nouveau cycle. [Mentionnons] le jeu de la surenchère au niveau de la capacité d’investissement des nouvelles équipes; les stades en construction; la volonté des propriétaires et des villes… Si on veut continuer de rivaliser, on va devoir remplir le Stade Saputo. Mais, il faut aussi que les revenus soient au rendez-vous. Jusqu’à maintenant, l’Impact est déficitaire...»

Le propriétaire, Joey Saputo, a d'ailleurs manifesté le désir de trouver la rentabilité avec l’Impact de Montréal.

«Des prix encore abordables»

Outre le devoir de trouver plus de revenus, il existe un autre objectif dans la nouvelle tarification, à savoir celui de proposer encore une fourchette de billets à prix abordable. C'est du moins l'avis de Richard Legendre.

Selon lui, cette nouvelle tarification n’est pas une hausse uniforme et universelle du prix des billets, mais bien une reconfiguration des catégories de sièges dans le stade.

Il a souligné que 31 % des sièges seront moins chers que la saison 2017-18. Par ailleurs, 50 % des abonnés verront le prix de leurs places n'augmenter que de 1,45 dollars par match.

De plus, de nombreuses catégories de billets ne seront pas affectées par les changements : «55% des billets dans le Stade Saputo ne changeront pas [de prix]», de dire M. Legendre.

Il restera toujours 10 000 billets à un prix variant entre 18 $ et 26 $, pour la prochaine saison.

Toutefois, 14 % des billets seront affectés de manière substantielle. Par exemple, certains billets passeront de 25 $ à 39 $ par match.

---

  • Le prix moyen d’un billet dans la Major League soccer est de 40 $;
  • Le prix moyen d'un billet au Stade Saputo est passé de 25 $ à 30 $ cette année; 
  • Montréal est situé au 14e rang de la MLS (sur 23 franchises) en ce qui concerne l'assistance, en 2018;
  • Au cours de la saison 2018, 18 298 personnes se sont présentées en moyenne au Stade Saputo pour chaque match. Cela correspond à envirion 90 % de la capacité du Stade Saputo;
  • Le Atlanta United a battu le record pour la moyenne d’assistance par match, avec 48 200, en 2017;
  • Il y a environ 9000 abonnements de saison vendus pour assister aux matchs de l'Impact de Montréal. L'obectif est de 13 000, selon Richard Legendre.
En direct de 03:00 à 04:30
4222
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.