nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «On s’est mis dans une position plutôt favorable» - Rémi Garde

«On s’est mis dans une position plutôt favorable» - Rémi Garde

«On s’est mis dans une position plutôt favorable» - Rémi Garde Photo Peter McCabe

On ne peut jamais gagner une série aller-retour lors du match aller, mais on peut la perdre. C’est un peu dans cet état d’esprit que l’entraîneur Rémi Garde et les joueurs de l’Impact ont abordé la demi-finale du Championnat canadien, mercredi, contre les Whitecaps de Vancouver.

L’objectif c’était « de mettre un maximum de chances… Presque un maximum de chance, en tout cas », a dit Garde, après le match.

« Beaucoup de chance de notre côté, non pas de se qualifier ce soir, mais d’envoyer un message fort et de montrer aux joueurs et à tout le monde que l’on veut gagner la compétition. »

Garde sait qu’une avance de 1-0 avant un match à l'étranger n’est pas garant d’un triomphe, mais il doit s’en accommoder.

« On est à la mi-temps, a-t-il imagé. Ne pas concéder de but (à domicile), c’est important. Maintenant, on aurait bien aimé pousser pour mettre ce deuxième but. On sait que ce sera difficile là-bas. Mais on s’est mis dans une position plutôt favorable.  »

Le milieu de terrain québécois Samuel Piette allait dans le même sens que son entraîneur.

« Nous, ce qu’on voulait, c’était de ne pas concéder (de but). Prendre un but à la maison, dans cette compétition, c’est toujours difficile. On a marqué… On va aller là-bas avec la même mentalité de gagner le match. Si on est capables de mettre un but là-bas, ça va être très difficile pour eux de remonter. »

Piette sait bien que le Championnat canadien est le prélude à la Ligue des champions de la Concacaf.

« Toutes les équipes veulent aller là, assure Piette. Ça peut nous amener à vivre des beaux moments et à jouer des matchs importants. »

 

Écoutez les entrevues d'après-match....

 

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4555
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.